Ce mardi 23 septembre se déroule l'équinoxe d'automne. Google a tenu à illustrer ce changement de saison par un Doodle animé.

Passage de flambeau entre les saisons. Les arbres verts et feuillus laissent place aux couleurs rougeoyantes et une à une, leurs feuilles tombent. Ce mardi matin, volets et rideaux s'ouvrent sur l'automne. Et pour ne pas que les internautes oublient que la vie défile au rythme de ces changements, Google a tenu à rendre poétiquement hommage à l'équinoxe d'automne grâce à un Doodle animé.

Pour son logo du jour, le célèbre moteur de recherches à mis en scène la troisième saison calendaire par un petit bonhomme parant les arbres de couleurs automnales. Puis les feuilles tombent, déshabillant les branches. Seule l'une d'entre elles finit sa course sur la tête du joyeux personnage.

A lire aussi : La quarantième bougie de Casimir célébrée par un Doodle !

Publicité
Jour et nuit sont de durée égalePartout sur les trottoirs, les feuilles tombées font la joie des enfants. L'automne a pris ses quartiers. Le soleil a changé d'hémisphère. C'est l'équinoxe d'automne qui démarre et aujourd'hui, nuit et jour seront aussi long l'un que l'autre. La prochaine aura lieu entre le 19 et le 21 mars et signera alors la renaissance de la Terre avec l'arrivée du printemps.

Vidéo sur le même thème : Les fruits et légumes d’automne arrivent sur les étals à Lannilis