Depuis quarante ans, elle vit dans l’ombre de son époux. Mais Dominique Tapie, en tant que "pilier de la famille", joue un rôle essentiel dans la vie de l’homme d’affaires et assume pleinement son rôle de mère.

Du succès en politique à la case prison, en passant par les multiples affaires judiciaires et les tempêtes médiatiques, Dominique aura traversé de nombreuses épreuves avec Bernard Tapie. De nature discrète, celle qui se définit comme le "pilier" de la famille Tapie, est en réalité une femme de caractère qui sait défendre et protéger les siens.

À lire aussi - L'épouse de Bernard Tapie doit plus de 15 millions d’'euros au fisc

En plus d’être son épouse, elle est sans doute sa plus fidèle alliée. Une chose est sûre, Bernard Tapie ne pourrait sans doute plus se passer de Dominique pour faire face à ses démêlés judiciaires. "Chaque fois que mon mari a un doute, il me demande : ‘Alors, d’après toi ? Qu’en penses-tu ?'", déclarait-elle il y a deux ans, lors d’une interview accordée à Paris Match.

Une carapace pour ne rien laisser paraître

Preuve de son importance, elle assiste régulièrement à des réunions d’affaires aux côtés de son mari. Mais avant d’être une femme d’influence, Dominique Tapie est avant tout une épouse compréhensive qui sait "gérer ses émotions" et "dissimuler ses souffrances". Une carapace qu’elle s’est sans doute forgée au cours de sa vie pour surmonter certaines épreuves et qui, aujourd’hui, lui permet d’avancer.

Publicité
Enfin, celle qui se destinait à une carrière de danseuse classique a finalement privilégié son rôle de mère. "Avec mes enfants, nous parlons beaucoup. Ils sont au courant de tout. C’est toujours moi qui prends l’initiative de faire des réunions familiales", expliquait-elle à nos confrères.

Vidéo sur le même thème -  Affaire Tapie : qui est visé ?