Près de deux mois après la disparition d’Allison et Marie-Josée Benitez et au vu des derniers éléments récoltés, les enquêteurs ont entrepris lundi des recherches opérationnelles sur trois sites situés près du domicile familial. Ils espèrent y retrouver les corps des deux femmes.

©AFP

Où sont Allison et Marie-Josée Benitez ? Lundi, les policiers en charge de l’enquête ont en effet commencé la fouille de trois sites situés près du domicile des Benitez. Parmi ces trois lieux, figure notamment une station d’épuration, selon les informations de La Dépêche. Ce sont notamment l’emploi du temps et les appareils électroniques du père – GPS et téléphone portable – qui ont orienté les enquêteurs sur cette piste. Alors que l’ADN d’Allison a été retrouvé dans le congélateur familial, ceux-ci soupçonnent en effet que le père ait stocké le cadavre de sa fille dans cet appareil pendant quelques jours avant de décider de s’en séparer.

Publicité
Les enquêteurs cherchent leurs dépouillesLa semaine dernière, deux témoignages et des découvertes clés sont venus conforter les enquêteurs dans leurs soupçons sur le père de famille. Francisco Benitez, qui s’est suicidé après avoir farouchement nié avoir tué sa femme et sa fille, aurait en effet transporté jusqu’à sa caserne le congélateur familial. Le légionnaire aurait par ailleurs ensuite cherché à se débarrasser de cet appareil et des traces de l’ADN d’Allison et de Marie-Josée ont été retrouvées dans le congélateur et dans le lave-linge de la caserne. Deux témoins ont également assuré avoir vu cet homme laver du linge imbibé de sang. Autre point troublant : peu de temps après la disparition de sa femme et de sa fille, il aurait mystérieusement changé de véhicule. Autant d’éléments qui ne font qu’accroître les lourds soupçons pesant déjà sur Francisco Benitez et qui réduisent l’espoir de retrouver les deux disparues vivantes. D’ailleurs, après avoir requalifié l’enquête en double assassinat, les policiers ont semble-t-il abandonné l’espoir de les retrouver saines et sauves. Ils cherchent désormais à retrouver leurs dépouilles.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité