Une enquête a été lancée après qu'un enfant qui se baignait avec ses camarades de colonie a disparu dans l'eau sur la plage de Gatseau.  

Le Parquet de La Rochelle a ouvert une enquête après la disparition d'un garçon de 10 ans au moment de la baignade, vendredi après-midi sur une plage de l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, après que les recherches en mer sont restées infructueuses, ont indiqué samedi le Parquet et les services de sauvetage en mer, cités par l'AFP.

Toujours selon ces sources, l'enfant faisait partie d'une colonie de vacances, venant de Bobigny, en Seine Saint-Denis. Il se baignait avec ses camarades sur la plage de Gatseau, au sud de l'île d'Oléron, lorsqu'il a disparu dans l'eau. 

D'importants moyens mis en place pour le retrouver 

D'importants moyens aériens et nautiques ont été mis en place pour retrouver le retrouver : deux hélicoptères de la sécurité civile et de la marine nationale, deux vedettes et une embarcation des pompiers, des patrouilles terrestres. Sans succès pour le moment. 

Publicité
Après cette disparition, une équipe du SMUR (Structure Mobile d'Urgence et de Réanimation) a également été dépêchée sur place pour apporter un soutien psychologique, aux enfants et moniteurs de la colonie de vacances. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :