Un appel à témoins a été lancé lundi pour tenter de retrouver la petite Fiona, 5 ans, disparue dimanche dans un parc de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La thèse de l’enlèvement serait privilégiée.

Où est Fiona ? Disparue depuis dimanche après-midi dans le parc Montjuvet à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la fillette de 5 ans demeure introuvable. Une source proche de l’enquête a rapporté que la mère de l’enfant a été entendue comme témoin, tandis que son compagnon s’est déclaré très inquiet. Et alors que les enquêteurs privilégieraient la piste de l’enlèvement, une fouille a été organisée au domicile de la famille. "La police est venue et a tout retourné dans l’appartement", a ainsi déclaré le beau-père de Fiona, avant d’ajouter, à propos de sa compagne alors entendue au commissariat de la ville : "Elle est partie avec un policier, ils ont dit que ça durerait une heure ou deux". Agée de 25 ans, la jeune femme est enceinte de six mois de son compagnon. Venue au parc dimanche avec Fiona et sa petite sœur de deux ans et demi, la mère se serait assoupie quelques minutes pendant que ses deux fillettes jouaient ensemble. A son réveil, l’aînée avait disparu.

"On n’a pas dormi depuis dimanche"Entamées dimanche soir, les recherches ont été interrompues dans la nuit avant de reprendre dès lundi matin à 7h30. Un important dispositif a été mis en place. Des dizaines de militaires et policiers ont été mobilisés tandis qu’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a survolé le parc de 26 hectares. Ce dernier a par ailleurs été placé sous surveillance policière jour et nuit, tandis qu’un appel à témoin a été lancé.

Publicité
Connue et appréciée de ses voisins, la famille de Fiona est soutenue par les habitants de son immeuble de quatre étages. "On n’a pas dormi depuis dimanche, on est super mal, elle est comme ma fille", a confié l’un d’eux. "J’espère qu’on va la retrouver saine et sauve", a par ailleurs déclaré une voisine à BFM TV.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :