L’adolescente de 13 ans, originaire du Pas-de-Calais, avait fugué aux côtés d’un quadragénaire marié. Elle a été retrouvée en Alsace, saine et sauve.

Depuis lundi midi, Fiona, 13 ans, n’avait pas donné signe de vie. Ce jeudi matin, la jeune fille a été retrouvée en bonne santé, en Alsace, par la gendarmerie.

Elle avait été aperçue pour la dernière fois à la pause de midi, devant son collège du Pas-de-Calais, en train de monter de son plein gré à bord d’un SUV Honda rouge. Le véhicule, décrit par un éducateur témoin de la scène, avait permis d’identifier le propriétaire, un homme de 43 ans, marié et travaillant en Allemagne.

A lire aussi -Pas-de-Calais : en fuite avec un quadragénaire, une ado de 13 ans recherchée

Retrouvé dans un hôtel de Mulhouse

L’adolescente a pu être localisée grâce aux renseignements fournis par le témoin. Les forces de l’ordre se sont concentrées sur un secteur près de Muhouse. La fugueuse a été retrouvée dans un hôtel de la région en compagnie du quadragénaire. Ce dernier a été placé en garde à vue vers 11 heures, selon France 3.

D’après un témoignage de la mère de l’homme, il avait récemment avoué vouloir divorcer et partir avec une fille dont il se disait amoureux. Pour sa part, Fiona avait laissé une lettre sous son oreiller, où elle s’excusait de fuguer et expliquait qu’elle était amoureuse.

"Il a trouvé l'appât facile"

Publicité
Mercredi, la mère de l’adolescente confiait : "Ce monsieur, pour moi, il a trouvé l'appât facile. Il prend ma fille pour sa compagne, en fait. Je pense que maintenant il est trop tard, il ne sait plus quoi en faire. Il ne veut pas me la rendre parce qu'il ne sait pas quoi en faire".

Une enquête a été ouverte pour "soustraction de mineure".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :