Une jeune femme de 21 ans a mystérieusement disparu la semaine dernière dans les Ardennes. Son véhicule a été retrouvé calciné en Belgique. Plus de détails sur cette affaire.

Personne ne sait où elle se trouve. Depuis le 16 avril, Anaïs Guillaume est portée disparue. Originaire des Ardennes, cette jeune femme de 21 ans n’a plus donné signe de vie depuis qu’elle est partie de chez ses parents la semaine dernière. Elle aurait alors quitté leur domicile sans aucune affaire personnelle, uniquement avec 400 euros en liquide qu’elle aurait empruntés à l’un de ses proches. Alors que son véhicule a été retrouvé calciné tout près d’un bois en Belgique, à quelques kilomètre de la frontière avec la France, une source judiciaire a indiqué que le parquet de Charleville-Mézières a décidé d’ouvrir une enquête dès samedi.

Ouverture d’une "enquête pour cause de disparition inquiétante""La voiture a été manifestement incendiée de façon volontaire et ces différents éléments nous ont conduit à ouvrir depuis ce week-end une enquête pour cause de disparition inquiétante", a en effet annoncé Daniel Bouriaud, le procureur. Celui-ci a par ailleurs précisé que "son téléphone portable, qui était systématiquement sur répondeur, a permis à un moment aux enquêteurs d’orienter par géolocalisation leurs recherches du côté de la frontière belge, mais depuis, on est sans nouvelles".

Publicité
De son côté, le frère de la victime a lancé un avis de recherche sur le réseau social Facebook. "Nous sommes sans nouvelle de ma sœur depuis mardi mobilisez-vous au maximum SVP !!", peut-on en effet lire sur la page que le jeune homme a créée pour tenter de retrouver Anaïs Guillaume. "Merci à tout le monde pour votre soutien on espère que toute cette histoire finira bien", a-t-il également écrit.  

Toute personne susceptible de détenir des informations pouvant renseigner la gendarmerie de Carignan sur cette disparition est priée d’appeler le 03 24 22 09 22. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité