Un petit garçon de 5 ans a été grièvement blessé ce mercredi sur l’attraction Pirates des Caraïbes à Disneyland. Evacué à l’hôpital Necker, son pronostic vital n’est plus engagé.

© AFP

Grosse frayeur ce mercredi à Disneyland Paris. Un petit garçon a été victime d’un accident aux alentours de 16 heures. Il se trouvait sur l’attraction Pirates des Caraïbes avec son père lorsqu’il a été blessé. Iban, 5 ans, originaire de Montpellier, se trouvait à bord de l’une des barques sui transportent les touristes tout au long du parcours. Proche de la sortie, l’embarcation a été quelque peu retardée le temps de laisser descendre les nombreux visiteurs qui le précédaient. Malgré les messages qui leur demandaient de rester assis jusqu’à la complète immobilisation des barques, le petit garçon se serait levé trop tôt et serait tombé à l’eau au moment où l’engin a redémarré.

Publicité
Une imprudence ?Coincé entre le bateau et le quai « en compression thoracique », a indiqué le commandant de police Fabrice Delin, il a rapidement été dégagé avec l’aide de son père, du personnel du parc ainsi que de quelques visiteurs. Pris en charge par les secours, Iban a été transporté à l’hôpital Necker, à Paris. Si son pronostic a un temps été menacé, il  n’était plus engagé vers 23 heures, a précisé la préfecture de Seine-et-Marne. « L'attraction est momentanément fermée et nous sommes aux côtés de la famille » a déclaré la porte-parole du groupe Eurodisney. Une enquête a été ouverte, et l’attraction Pirates des Caraïbes sera rouverte sur ordre du procureur de la République.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :