Le rappeur a récemment confié comment s’était déroulé un dîner auquel il a été l’invité l’année dernière à l’Elysée par le président de la République et sa "fiancée". 

Il y a quelques mois, JoeyStarr révélait au magazine So Film qu’il avait été invité à dîner à l’Elysée. Ce repas avait eu lieu en mars 2015 alors que le rappeur et acteur tournait avec celle que l’on surnomme "a fiancée du président" pour les besoins d'une série diffusée sur France 2. Un an après ce repas, l’artiste est revenu plus en détails sur cette soirée, au cours d’un entretien accordé à GQ. "C’est Julie Gayet qui m’a invité, parce qu’on avait tourné dans la série ’10 pour Cent’, et on avait bien rigolé, a-t-il expliqué au magazine. Elle est drôle et réceptive. Surtout qu’on était perruqués comme des cons. Donc, elle me dit ‘ce serait bien qu’on aille dîner chez mon fiancé". Une invitation que le rappeur n’aurait pas très bien saisie, ignorant manifestement qui était le "fiancé" de sa collègue. "Elle me fait : ‘Toi, tu ne t’arrêtes jamais’. Et je dis : ‘Non mais sérieux, c’est qui ? Je te jure que c’est vrai", a-t-il assuré.

A lire aussi – Dîner de Raùl Castro : la bourde de l’Elysée avec la liste des invités

"C’était un peu comme une visite du patrimoine mais avec les autochtones"Les choses mises au clair, JoeyStarr s’est donc rendu à l’Elysée pour y dîner avec Julie Gayet et François Hollande. Et alors qu’il avait déjà confié en être ressorti "fracassé" car il y avait "du bon rhum", le chanteur et comédien a précisé : "Protocolaire. Bon, c’est sûr, je n’étais pas chez moi, donc j’évitais de me gratter les sacoches et de le me les sentir après à table. Pour moi, c’était un peu comme une visite du patrimoine mais avec les autochtones".

A lire aussi – Hollande, Gayet, Royal et Trierweiler : les secrets d’un vaudeville d’Etat

Publicité
Un franc-parler qui ne dénote pas de celui qu’il avait adopté il y a quelques mois auprès de So Film. "En sortant de là, j’étais quand même bien fracassé. Ils ont du bon rhum à l’Elysée. Ils ont posé la bouteille sur la table, du rhum haïtien en plus, et j’ai fait participer tout le monde".

EN VIDEO - Julie Gayet plaque un paparazzi dans la série "Dix pour cent"