Le fils de Dieudonné a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi devant le théâtre de la Main d’Or à Paris, où venait de se produire son père. L’ado de 15 ans portait un couteau.

© AFP

L’un des fils de Dieudonné a été interpellé ce lundi dans la nuit devant le théâtre de la Main d’Or, où venait de se produire son père. Il était environ deux heures du matin quand des policiers qui surveillaient les abords du théâtre ont remarqué deux jeunes sous le porche du théâtre parisien. Les agents de police ont alors procédé à un contrôle d’identité. « L’un d’eux portait un couteau sur lui. Il s’agit du fils de l’artiste Dieudonné » a indiqué une source proche de l’enquête.

Publicité
Les abords du théâtre surveillésL’adolescent de 15 ans a été interpellé et conduit au commissariat du XIe arrondissement, avant d’être relâché. Il devra se présenter au poste avec son père ultérieurement. Dieudonné présentait hier soir son nouveau spectacle, une version édulcorée de son show précédent, dont les propos antisémites ont été supprimés. Depuis vendredi soir, le théâtre de la Main d’Or fait l’objet d’une surveillance des services de police « pour éviter les affrontements entre pro et anti-Dieudonné » a expliqué l’une des sources. Une mesure de sécurité qui fait suite à la décision de la préfecture de police de Paris d’interdire « Le Mur », le spectacle de Dieudonné à l’origine du bras de fer entre l’humoriste et les autorités.

Vidéo : Dieudonné rejoue le même spectacle expurgé des charges antisémites