Forcé de vendre sa maison aux enchères pour des impayés d'impôts sur plusieurs années, l'humoriste fait aujourd'hui un appel aux dons afin de pouvoir la racheter... Tous les détails avec Planet.fr.

L'humoriste, souvent critiqué, refait parler de lui... Il aimerait bien pouvoir récupérer sa propriété de Saint-Lubin-de-la-Haye, dans l'Eure-et-Loir, située sur un terrain d'1,46 hectares. Sur la propriété, une salle polyvalente, des appartements et un studio d'enregistrement.

L'humoriste a perdu son bien après une décision de justice. En effet, le Trésor public lui demandait 887 135 euros pour ne pas avoir payé ses impôts de 1997 à 2005, ses contributions sociales de 1997 à 2003 et sa taxe foncière de 2008 et 2009.

"Si je réussis à rassembler 550 000 euros, je resterai propriétaire"Le tribunal avait donc exigée que le bien soit vendu aux enchères. Une première vente a eu lieu en octobre dernier, et a été remportée pour 501 000 euros. Mais une surenchère ayant eu lieu par la suite, une nouvelle vente est prévue le 31 janvier prochain.

Sur son site internet, Dieudonné a publié une vidéo le 8 janvier dernier demandant à ses fans de lui venir en aide : "Il va y avoir une mise aux enchères de ma propre maison que j'ai déjà payée, mais que je vais devoir repayer le 31 janvier. Si je réussis à rassembler 550 000 euros, je resterai propriétaire de mon bien".

Publicité
Il prévient qu'il remboursera les gentils donateurs dès le mois de juin prochain, après avoir reçu les cachets correspondant à sa tournée de mars, avril, mai et juin. Il en profite également pour remercier ceux qui lui ont déjà permis de réunir 40 000 euros et promet que s'il ne peut récupérer sa maison lors de la vente aux enchères, il renverra immédiatement les chèques, sans les encaisser.

© BERTRAND GUAY / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité