Dieudonné fait actuellement la Une de l’actualité, sur fond de polémique autour de ses spectacles. Et si l’humoriste est dans le viseur de Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, il peut cependant compter sur le soutien de son épouse, Noémie Montagne. Mais qui est cette femme qui agit dans l’ombre ?

©AFP

Dieudonné n’en finit pas de défrayer la chronique. Humoriste et auteur de spectacles polémiques, il est actuellement omniprésent dans les médias. En cause : son spectacle "Le Mur" que les autorités estiment antisémite et qui ont conduit plusieurs communes à l’interdire. En plus de ses interdictions qui ont été prononcées en cascade au cours de ces derniers jours, Dieudonné est également soupçonné de "blanchiment", d’ "organisation d’insolvabilité" et de "fraude  fiscale". Mais alors que les ennuies semblent s’accumuler pour lui, il peut toutefois compter et s’appuyer sur son épouse, laquelle a déjà démontré par le passé qu’elle était une véritable force pour leur couple.

Agée de 37 ans, Noémie Montagne partage la vie de l’humoriste depuis les années 2000, rapporte Metro. Marié en juillet 2012, le couple a eu trois enfants. Et si l’épouse est beaucoup moins médiatisée que l’époux, il n’en demeure pas moins que celle-ci œuvre en coulisses pour leur entreprise familiale. C’est en effet elle qui gère quasiment toutes les finances du couple, y compris les spectacles de Dieudonné. Noémie Montagne détiendrait également "la moitié des parts sociales des Productions de la plume", rapporte le quotidien qui précise : "C’est une petite SARL qui ne connaîtrait pas la crise en produisant les spectacles de Dieudonné, gérée en famille puisque la mère de ce dernier est également associée dans l'affaire". Mais si l’affaire semble prospère,Dieudonné n’en est pas officiellement bénéficiaire. "Il n'est ni salarié, ni associé en capital dans les sociétés qui gèrent ses spectacles et son image (…) Même son 4x4 est au nom de la société qui elle-même est au nom de sa femme", souligne le Canard Enchaîné.

Publicité
Elle a racheté ses biens que la justice avait saisisEn plus de gérer les comptes de la famille, Noémie Montagne est ainsi à la tête de l’entreprise. Une situation qui arrangerait les deux époux et qui leur aurait permis de récupérer l’ensemble immobilier de Dieudonné que la justice avait saisi en février dernier. Alors que l’humoriste avait lancé un vaste appel aux dons pour racheter son bien estimé à plus de 550 000 euros, c'est finalement son épouse qui y est parvenue via les Productions de la plume. Et Metro d'assurer: "Si Noémie Montagne a pu mettre la main à la poche pour assurer la prospérité du business familial, c'est ce que ce dernier carbure à plein régime".

 Ci-dessous, la vidéo du mariage de Dieudonné avec Noémie Montagne