L'auteur de tirs en direction d'un bar de Tel-Aviv, qui ont fait deux morts et sept blessés, est activement recherché par la police israélienne.  

Un homme a tiré sur la foule vendredi après-midi à Tel-Aviv, faisant deux morts, le gérant d'un bar et un client, ainsi que sept blessés. L'auteur de la fusillade serait un Arabe Israélien de 29 ans, originaire du nord d'Israël et incarcéré il y a peu pour avoir attaqué un soldat, selon les médias israéliens, repris par l'AFP

Le suspect faisait des courses dans un magasin d'alimentation avant qu'il ne sorte une arme d'un sac-à-dos et tire sur les clients d'un bar, le Simta, situé juste à côté. Une attaque que l'on découvre grâce à une caméra de surveillance située dans le magasin. 

L'homme reste activement recherché par les autorités, qui ont lancé une véritable chasse à l'homme. "Des barrages routiers ont été mis en place en différents endroits", a précisé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. 

Une attaque terroriste fort probable 

Si la police dit penser qu'il y a "une forte probabilité qu'il se soit agi d'une attaque terroriste", elle déclare néanmoins ne pas exclure non plus la piste criminelle. 

Publicité
Elle se veut toutefois rassurante sur les risques pour les habitants de la ville. "La population peut continuer à vivre normalement, à se rendre dans les lieux de divertissements, tout en faisant preuve de vigilance", a affirmé le commissaire Dahan, cité par Le Figaro

En vidéo sur le même thème - Israël : la police toujours à la recherche de l’auteur de la fusillade de Tel-Aviv

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité