Karl Lagerfeld a fait dans la dentelle pour faire passer son message : il a présenté hier deux mariées à la fin de son défilé Haute Couture. Un petit clin d’œil fashion à l’actualité, alors que la France est coupée en deux par le débat sur le mariage pour tous.

Toujours très attendu, le défilé de la maison Chanel a une fois de plus enchanté la Fashion Week parisienne. Karl Lagerfeld a présenté mardi sa collection Haute Couture printemps-été 2013 sous la verrière du Grand Palais. Fidèle à la perfection qui le caractérise, le couturier allemand a pourtant créé la surprise à la fin du show : ce n’est pas une mais deux mariées qui se sont avancées sur le podium. En plein débat sur le mariage pour tous, voilà une manière subtile de faire un clin d’œil à l’actualité.

« Je ne comprends même pas cette discussion en France car depuis 1901 l'église et l'Etat sont séparés », a déclaré Karl Lagerfeld après le défilé. « Pourquoi les gens qui vivent ensemble ne peuvent pas avoir la même sécurité que les bourgeois mariés ? » Une sorte de coming-out fashion pour le couturier, qui s’est tout de même montré plus enthousiaste sur la question du mariage pour tous qu’il y a quelques années. Le couturier avait en effet un autre avis il y a deux ans. « Je suis contre pour la simple raison que, dans les années 60, tout le monde réclamait le droit à la différence. Et maintenant, soudainement, tout le monde veut une vie bourgeoise » avait-il expliqué dans le magazine britannique Vice.

Publicité
Quoi qu’il en soit Karl Lagerfeld a lancé cette fois-ci un message clair : un petit garçon tout de blanc vêtu accompagnait les mariées. Un clin d’œil supplémentaire, cette fois-ci en faveur de la question de l’adoption par les couples gay.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité