Un  incendie, qui s’est déclaré ce jeudi matin dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, a fait deux blessés graves et 11 autres plus légers.

Le feu serait parti d’un appartement situé au cinquième étage. Selon Le Figaro, un incendie s’est déclaré ce jeudi matin aux alentours de 10h40, dans le XIXe arrondissement de Paris. Il aura fallu environ une heure aux 110 pompiers mobilisés sur place pour venir à bout des flammes, qui ont fait plusieurs blessés dont graves. Une femme âgée de 80 ans aurait en effet été gravement intoxiquée par les fumées. Une autre personne aurait été victime d’un infarctus, rapporte le quotidien. Elles ont été transportées à l’hôpital.

Publicité
16 casernes mobiliséesLes pompiers ont dû évacuer les occupants de l’immeuble, soit environ 80 personnes. Dix autres habitants ont eux aussi été victimes d’intoxication, et ont été hospitalisées, mais leur état n’est pas jugé préoccupant. Un pompier aurait lui été légèrement brûlé au visage. « On a mobilisé beaucoup de moyens car il y avait énormément de fumée » a expliqué un porte-parole des pompiers de Paris, qui ont déployé pas moins de 33 engins, venus de 16 casernes. Les causes de l’incendie ne sont pour l’heure pas connues, mais d’après les habitants, le feu aurait provoqué par un chauffage d’appoint qui se serait enflammé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité