Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés ce lundi à Grenoble et placés en garde à vue pour avoir humilié un jeune handicapé en postant sur Facebook la vidéo de l’agression. Deux autres jeunes sont encore recherchés par la police.

capture vidéo Facebook

Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue ce lundi après-midi après avoir agressé et humilié un autre jeune un peu plus âgé qu’eux, légèrement handicapé mental. Sur la vidéo qu’ils ont postée sur Facebook, on les voit tenir le jeune homme par les bras et le bousculer et le maintenir au sol, dans la boue. Ils lui arrachent ensuite la capuche de son blouson avant de la jeter dans le ruisseau en contrebas et lui ordonnent de se lever, puis le poussent dans l’eau à son tour.

Identifiés par les internautesLes faits se sont déroulés dans le parc de La Poya à Fontaine, près de Grenoble. La vidéo, que les ados ont commentée (« On s'est vengés pour les pelos de Villeneuve qui nous ont boulette à cause de lui, tout ça c'est à cause de lui. Maintenant on repart à zéro, maintenant on est quittes »), a rapidement été partagée sur Facebook et suscité des milliers de réactions en quelques heures. Rapidement identifiés par des internautes, deux des adolescents présents ont été interpellés en fin de journée et placés en garde à vue.

Publicité
Une vidéo qui choqueLe jeune handicapé de 18 ans, scolarisé dans un institut médico-éducatif, s’en est sorti sans blessures. Il a déposé plainte. Aussitôt, une page Facebook, demandant à ce que l'un des deux jeunes garçons aille en prison, a été créée sur le réseau social et a recueilli des dizaines de milliers de soutien en quelques heures seulement. Marie-Arlette Carlotti, la ministre en charge des personnes handicapées, a elle aussi dénoncé une vidéo « terriblement choquante de par le cynisme de ces agresseurs et la vulnérabilité de la personne agressée ». « Les agresseurs présumés ont fait la publicité de leur crime, pensant sans doute qu'ils resteraient impunis, que leur geste serait sans conséquence pour eux-mêmes. Ils se trompent lourdement. La justice saura faire la lumière sur cette affaire et prendre les sanctions appropriées » a ajouté la ministre.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

35 commentaires

Encore le racime anti

Portrait de PATUREAU

Encore le racime anti Francais et anti BLANC, on floute le visage des attaquants du jeune handicapé qui viennent des cités islamique, est ce pour protéger les jeune voyous qui seront libérer le lendemain,  malgré le mensonge  que  de la ministre; qui nous dit qu'ils seront punis sévèrement ; pourquoi flouter toujours et toujours que quand c'est des délinquands d'origine maghrébine; et pourquoi pas toutes les photos sur ce journal, c'est un ENCOURAGEMENT de la délinquence étrangère qui se sentent PROTEGER

Votez pour ce commentaire: 

Ces fils de chiens me donnent

Portrait de Mawete

Ces fils de chiens me donnent envie de les gifler pour leur connerie.

Votez pour ce commentaire: 

il faut espérer que la

Portrait de nic99

il faut espérer que la justice va les punir comme il se doit à ces racailles... si on les laisse faire ces lâches qui s'en prennent toujours aux plus faibles ou aux animaux, bientôt il y aura la charia comme dans leur bled...

Votez pour ce commentaire: 

Pensez-vous , si les ados

Portrait de Robert Cerantola

Pensez-vous , si les ados font des conneries de ce genre c'est parc'qu'ils savent qu'ils sont protégés par Christianne Taubira ! Le problème il est là . Ils n'aurons rien......Vive la justice française !!!

Votez pour ce commentaire: 

pour un chat maltraité(je

Portrait de DRANNOC

pour un chat maltraité(je comprends très bien que tout le monde soit offusqué) une peine de  prison a été donnée. N'aurais-t-il pas mieux été de lui imposer deux ans de travail obligatoire à raison de 2 heures par semaine dans une SPA.

aujourd'hui,un acte de cruauté envers un handicapé, pour s'amuser. A combien de prison seront-ils condamnés? Rien, car ils sont trop jeunes..... A voir mais avec notre justice, que peut-on attendre?

Votez pour ce commentaire: 

oui et c'est trés positif que

Portrait de nic99

oui et c'est trés positif que la justice ai donné une peine de prison à cet individu pour avoir maltraité ce pauvre chat. ras le bol de toutes ces racailles.

les étrangers n'ont aucun respect pour les plus faibles... handicapés, animaux... ils ont en "eux" la bestialité et surtout la lâcheté de leurs gênes...

Votez pour ce commentaire: 

Ferme ta gueule sale putain

Portrait de Mawete

Ferme ta gueule sale putain de raciste, c'est toi le lâche ici car tu craches sur les étrangers puisque t'es sur Internet alors pourquoi pas se défouler mais dès que tu les vois dans la rue, tu fermes automatiquement ta gueule et baisse les yeux par peur. Les injustices faites ne se résument pas en une couleur de peau, une origine, et si c'était un blanc, t'aurais ouvert ta bouche ? J'crois pas, tu montres bien ta connerie, enculé ! Tous les étrangers ne sont pas comme ça, c'est une généralisation, un préjugé, crois pas que tous les blancs sont cleans, et évite de dire qu'on n'a aucun respect, car je suis une congolaise née en France de parent étrangers et je respecte ce pays pour les aides qu'elles font envers les gens en difficultés, c'est juste qu'il y'a des batards qui en profite pour foutre le bzeul et on met tout ça sur le dos des étrangers !

Votez pour ce commentaire: 

Le fameux<< ESPOIR POUR LA

Portrait de patureau

Le fameux<< ESPOIR POUR LA FRANCE<< des socialistes et de L'UMP qui nous ont apporter les cités islamique et le terrorisme islamique, que un jour nous allons payer chèrement et durement,déjà ils nous imposent leurs usages et leurs moeurs de vie et bientôt leur charria

Votez pour ce commentaire: 

On peut continuer à manger du

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

On peut continuer à manger du couscous au moins ? Vous croyez ? J'ai peur et j'ai plus confiance dans les merguez.

Aidez-moi !!!   

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est pas fini et

Portrait de desaphy

Ce n'est pas fini et malheureusement ce n'est pas le début non plus, mais qu ulez vous quand nous aurons une justice qui ne fait pas son travail par cause de représailles. Hier 'était un chat qui tait victim d'attrocité, et ce jour un jeune handicapé. Il faut arrêté tout çà ou allons nous, que font nos gouvernants ils ont peur, ils se chachent eux aussi. Elle est beelle ma chère France, vivemet 2017 pour un changement raical. J'arrête car je e veux pasêtre sancurr Merc

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité