L’hebdomadaire Le Point vient d’affirmer que Rachida Khalil, la récente épouse du patron d’EDF, Henri Proglio, était dans le viseur de ses banquiers qui souhaitaient signaler des mouvements bancaires suspects et obscurs au service officiel de lutte contre le blanchiment.

Le point évoque la somme de 900 000 euros depuis le début de l’année qui auraient été crédités sur l’un des comptes de la jeune femme, cliente de trois établissements bancaires parisiens. Certains de ces mouvements bancaires ont attiré l’attention de ses banquiers, qui s’apprêtaient à alerter Tracfin, le service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment.

La jeune humoriste aurait notamment encaissé en février un chèque de 20 000 euros provenant de la société Atlantis Consulting, prestataire d’EDF "dans le secteur pétrole et gaz". En 2010 et sous la direction d’Henri Proglio, l’entreprise décrochait un premier contrat s’élevant a 2.1 millions d’euros, les deux tiers de son chiffres, rappel l’hebdomadaire.

Publicité
Rachida Khalil se défend et évoque pour sa part "un contrat de sponsoring de la part d’une amie [qu’elle] connait depuis vingt ans". Le prestataire aurait bénéficié, en échange, de place gratuites…

 

Crédit Photo © AFP

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Il est loin le temps ou

Portrait de KouQuiz

RMAG

Il est loin le temps ou Proglio levait la tete en direction du ciel lors d'un rassemblement des cadres de Véolia, hommage à son épouse décédée la veille ! Tous avaient les larmes aux yeux. Quand on dit que certains devraient se retourner dans leur tombe !

Votez pour ce commentaire: 

que ne ferait on pour

Portrait de canard10

Je pense que Nicolas vient de signer son arrêt de mort en s'en prenant à la classe moyenne qui travaille. Il n'a pas parlé de réduire le cumul des mandats, les retraites élevées de tous les parlementaires, et toutes les dépenses extravagantes de nos gouve

que ne ferait on pour satisfaire une poulette beur (on fait ça au petits oignons et un peu de beurre dans les épinards)

Votez pour ce commentaire: 

tout est pourri....et l'on se

Portrait de berndanielle

 tout est pourri....et l'on se permet d'augmenter le tarif de nos consommations....je crois que l'on ne va pas tarder à renouveler la révolution de 1789....

Votez pour ce commentaire: 

si c'est vrai, c'est vraiment

Portrait de mfca

l'anglophile

si c'est vrai, c'est vraiment n'importe quoi! On se demande où va la France! E tout cas on est bien loin des présidents d'EdF exemplaires des années 80!

Votez pour ce commentaire: 

on vous coupe le courant pour

Portrait de firstmay43

 Dany35

 on vous coupe le courant pour moins que çà .....

Votez pour ce commentaire: 

Toujours pareil! On mélange

Portrait de triplexbean69

 Toujours pareil! On mélange compte personnel et compte obscur. On paie 20 000 euroq pour un contrat de sponsoring, en quoi consistait ce travail. Si c'est pour une pseudo apparition lors d'un quelconque évènement, c'est cher payé! Une fois de plus, des magouilles à l'horizon! Mais ne vous faîtes pas, nous ne connaîtrons jamais la vérité. Tout cela va être étouffer dans l'oeuf. C'es pire que Dallas, toues les s; une affaire sort du châpeau du magicienemaines 

Votez pour ce commentaire: 

forcément quand les salaires

Portrait de 6ija

6ija

forcément quand les salaires et avantages de toutes sortes sont frugaux......il faut bien arrondir les fins de mois.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité