En Haute-Somme, plusieurs personnes ont rapporté avoir été témoins d’un étrange phénomène lumineux dans le ciel, dans la soirée du lundi 18 Juillet. Découvrez ce qu’elles décrivent. 

Un étrange phénomène a été observé dans le ciel par des dizaines de personnes, lundi vers 23h30 en Haute-Somme. En effet, et ainsi que la rapporte Le Courrier Picard, plusieurs témoins affirment avoir vu un Ovni (objet volant non-identifié) au-dessus de leurs têtes et ce, à Ham, à Chaulnes, à Nesle, à Rosières et à Corbie, près d’Amiens.

A lire aussi – A Toulouse, un centre étudie spécialement les Ovni

Des versions quelque peu différentes

Mais si toutes s’accordent sur l’étrangeté de ce phénomène, leurs versions sont en revanche quelque peu différentes. Ainsi, l’une d’entre elles décrit un point "plus gros et plus lumineux que les étoiles", tandis qu’une autre évoque "un petit point blanc, à peine visible, puis un changement de couleur, se déplaçant très rapidement et disparaissant d’un coup". Deux témoins se rejoignent cependant sur le fait qu’il s’agissait d’un "triangle" lumineux. Publié sur Facebook, l’article du Courrier Picard a ensuite donné lieu à d’autres témoignages de cet Ovni.

Et si tous ne sont pas identiques, ils permettent cependant d’établir une seule et même version de la trajectoire effectuée par l’étrange phénomène lumineux : une ligne droite allant de l’est vers le nord-ouest.

Publicité
"Quel était cet objet ? Un avion ? Les lumières ne clignotaient pas. Un drone réfléchissant la lumière de la pleine lune ? Une lanterne magique ? Un satellite ?", s’interroge le journal qui poursuit : "le mystère reste entier mais ce n’est pas la première fois que ce type de phénomène est observé dans le ciel de Haute-Somme".

 Vidéo sur le même thème : La CIA publie des documents inédits sur les OVNI : à vous de mener l'enquête comme dans "X-Files"