Agée de 59 ans et récemment évincée de TF1, la journaliste pourrait prochainement prendre sa retraite et quitter le petit écran. Une option qu’elle a récemment commentée. Découvrez ce qu’elle a dit. 

En septembre dernier, et après plus de 24 ans passés à présenter le JT de TF1, Claire Chazal était brutalement remerciée. Un coup dur dont la star de Une a réussi à se remettre grâce au soutien de ses proches et à son nouveau travail. Quelques mois après son départ forcé, la présentatrice a en effet retrouvé un poste chez France 5. Depuis janvier, elle présente l’émission Entrée libre du lundi au vendredi. Un nouveau rendez-vous culturel qui semble la combler et qu’elle n’est pas près de vouloir arrêter.

A lire aussi Claire Chazal : la stratégie qui se cachait derrière son départ

"J’ai ressenti une nostalgie des grands moments et une perte de repères. Ma vie, mon corps étaient réglés sur ce rendez-vous. Du jour au lendemain, ils ne recevaient plus cette décharge d’adrénaline de la fin de semaine", a-t-elle récemment confié au magazine Pélerin, avant d’ajouter à propos de son nouveau poste : "J’ai vu un signe du destin. J’allais pouvoir enfin partager avec le plus grand nombre les sujets de culture qui m’ont toujours passionnée".

Publicité
"J’ai plus d’appétit de vivre que jamais"Aussi, pas question pour elle de mettre un terme à sa carrière et ce, même si elle approche de l’âge où la question de la retraite commence à se poser. "A 60 ans, les enfants s’envolent, les parents nous quittent. La question du sens de la vie est difficile à éviter", a-t-elle certes reconnu. Mais, "je ne me sens en aucun cas dans une forme de retraite. Je ne sais même pas ce que ce mot veut dire, a-t-elle aussi affirmé. J’ai plus d’appétit de vivre que jamais".

Vidéo sur le même thème : Les adieux de Claire Chazal lors de son dernier JT sur TF1 

Publicité