Les chiffres sur la délinquance en 2012 sont tombés lundi : la part d’étrangers inquiétés pour des affaires de vols a augmenté l’année dernière. Les réseaux organisés hors de nos frontières se cacheraient notamment derrière ces chiffres.

©AFP

Près de 27% des personnes mises en cause pour des affaires de vols en France en 2012 sont des étrangers. Un taux en augmentation par rapport aux années précédentes (+10 points en quatre ans). Voici le résultat d’une étude publié lundi par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). En 2008 "plus d’une personne mise en cause" pour vols sur huit était "de nationalité étrangère", une proportion qui est donc passée à près d’une sur quatre en 2012, souligne l’étude.

Qui sont ces étrangers ?Pour expliquer une telle hausse, le document avance principalement l’augmentation de la part de Roumains et de Géorgiens impliqués dans les vols, mais aussi et plus récemment, de Tunisiens. Dans le détail et toujours selon l’ONDRP, la hausse de la part des étrangers impliqués s’explique en partie par la mise en cause de Roumains qui sont en forte proportion impliqués dans des vols sans violence comme les ressortissants originaires d’Europe balkanique. Quant à la part des Géorgiens impliqués dans les vols à l’étalage ou par effraction, celle-ci a été multipliée par quatre entre 2008 et 2012. Et alors que la part des Tunisiens mis en cause dans tous ces types de vols a été "multipliée par trois" en quatre ans, l’étude souligne qu’il "apparaît légitime de supposer que ces variations seraient en lien avec la situation politique et économique que la Tunisie a connue après la chute du président Ben Ali" en 2011.

Publicité
Des chiffres à "relativiser"Appelant à "relativiser" ces chiffres dévoilés à seulement quelques mois des élections municipales, Christophe Soullez, criminologue et "patron" de l’ONDRP, a tenu à insister sur le fait que cette étude est basée sur des chiffres ne concernant qu’une "partie de la délinquance" et "de délinquants qui ne sont pas forcément les auteurs des infractions au final". Selon lui, ces chiffres montrent par ailleurs l’apparition d’une "criminalité organisée" récemment mise en exergue par le rapport annuel du Sirasco, le service d’analyse de la police judiciaire française, qui a aussi pointé la délinquance venue de l’Est. Et l’ONDRP et le Sirasco de se rejoindre pour observer que le phénomène dit des Roumains "n’est pas nouveau" - il avait été observé aussi en 2011 – et que c’est une "délinquance de réseau criminel" et "d’exploitation de mineurs par exemple". Sur les quelque 152 000 personnes mises en causes pour vols en 2012, 49.480 étaient mineures (soit 32,6%).

Vidéo : vols à la tire et réseaux étrangers organisés

 

Publiez votre commentaire

30 commentaires

Et ça vous étonne ? Il n'y a

Portrait de Poupy06

Poupy06

Et ça vous étonne ? Il n'y a que les bobos du gouvernement pour prôner la chance que nous avons  d'accueillir des gens dont la culture différente de la nôtre doit nous "enrichir" (lol) !

Votez pour ce commentaire: 

27% d'étrangers et ......73%

Portrait de claude

27% d'étrangers et ......73% d'immigrés ? (naturalisés, nés en France, faux papiers....) Mais on ne parle là que des vols car il faut ajouter à cela les agressions, les meurtres, attentats, les trafics de drogue , d'êtres humains, le proxénestisme, les viols, les dégradations, incendies de voiture, caillassages de pompiers et de flics, incivilités et les toutes les arnaques diverses et variées à la sécu (fausses cartes vitales, tafics de médocs...) , aux allocs, à l'assurance chomage, aux bourses d'étude..... bref TOUTE LA DELINQUANCE ! Si, c'est la richesse de la France, alors là on devrait être plein aux as ! Ils se foutent de nous et ils ont bien raison !

Votez pour ce commentaire: 

Et encore ce chiffre est

Portrait de kenavoarvechal

Et encore ce chiffre est fauxs comme toutes les statistiques fournis par PARTI SOCIALISTE en réalité le nombre de vol commis par les  étrangers, vol à la tire dans les transports, en commun, agressions de personnes agées au D.A.B. agressions dans les couloirs du métro, cambriolages etc.. sont en réel entre 60 et 70 % si le FN avait fait paraitre un tel article hurlement à GAUCHE mais malheureusement le P.S à force de cacher la merde du chat sur le tapis  cette merde ne se voyait pas mais malheureusement il y  en a tellement qu'elle pue !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

1 peu de lecture COMPLETEMENT

Portrait de Grisounette

1 peu de lecture COMPLETEMENT AHURISSANT ET PIRE ENCORE.

Il faut vraiment la flinguer.

Institut pour la justice

Chers amis,

 

Il y a deux mois un multirécidiviste de 16 ans était accusé d'avoir essayé de tuer un policier en lui roulant dessus avec une voiture à Lyon.

 

Pourtant, la justice a refusé de l'incarcérer, considérant « qu'il n'y avait pas lieu à le mettre en détention, car une précédente incarcération en établissement pour mineurs en mars 2013, dans le cadre d'une autre affaire, ne l'a pas empêché de commettre de nouveaux faits » [1].

 

Plutôt que de mettre hors d'état de nuire ce danger public, elle l'a confié... à un éducateur. Evidemment, il en a profité pour s'enfuir en toute impunité. Ce qui a détruit le travail des policiers qui l'ont arrêté au péril de leur vie.

 

Mais aujourd'hui la justice fait pire encore. Elle vient d'interdire à tous les policiers de géolocaliser les criminels, y compris les plus dangereux, car ce serait... « une atteinte à leur vie privée » (sic) !

 

Dans le même temps, Christiane Taubira demande officiellement aux magistrats de ficher les manifestants contre les nouvelles taxes prévues par le gouvernement.

 

Je n'exagère pas : dans une circulaire ministérielle datant du 12 novembre 2013, Christiane Taubira exige que tous les moyens de la police et de la justice soient mobilisés pour identifier, ficher, poursuivre et sanctionner lourdement toutes ces personnes[2] !

 

Mais au moment même où elle a demandé que les magistrats fassent preuve de la plus grande fermeté à l'égard des bonnets rouges ou de tous ceux qui contestent l'écotaxe ou les radars automatiques, elle prépare la loi la plus laxiste et dangereuse des quarante dernières années.

 

Les choses sont claires aujourd'hui : on ne demande aucune sanction réelle contre les trafiquants, les cambrioleurs ou les agresseurs, mais une sévérité maximale contre tous ceux qui désapprouvent la politique du gouvernement, ou qui sont financièrement solvables.

 

Nous devons réagir contre cette injustice avant qu'il ne soit trop tard. Si vous ne l'avez pas encore fait, participez au grand Référendum national sur la Justice, ne perdez plus un instant et rendez-vous ici.

 

Vous pouvez également faire un don pour nous permettre de diffuser ce mail en vous rendant ici.

 

Seul votre soutien nous permettra de continuer à vous informer en toute indépendance et avec courage de tout ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir. Si vous le pouvez, faites un don.

 

Un grand merci de votre soutien.

 

Laurence Havel  Secrétaire nationale.

Votez pour ce commentaire: 

@GRISOUNETTE ; cela se

Portrait de kenavoarvechal

@GRISOUNETTE ; cela se comprend, madamE TAUBIRA EST directement concernée par la criminalité  pas vrai!!!!!  par contre je n'ai jamais eu de réponse à cette simpel question : " MADAME TAUBIRA A T ELLE FREQUENTE LES MILIEUX INDEPENDANTISTES ANTILLAIS  SI OUI QUE FAIT CETTE ENNEMIE DE LA REPUBLIQUE DANS UN GOUVERNEMENT   REMARQUEZ AVEC LE  P.S.  TOUT COMME AVEC L'U.M.P. nous pouvons nous attendre à tout !!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

@ Kenavoarvechal il faut

Portrait de Grisounette

@ Kenavoarvechal il faut aller sur WIKIPEDIA et taper son nom et vous aurez son pédigrèe. Je l'avais fait et fait 1 copié/collé ici même.

Quand je pense qu'Hollande avait dit qu'il y aurait que des gens irréprochables dans son gouvernement, j'en suis MDR

- Fabius l'assassin du sang contaminé et son fils

-Taubira la terroriste et l'1 de ses enfants

- Cahuzac, sa femme et leur cpte en Suisse, mais eux sont des bisounours à côté des 2 autres

- Hollande et 1 de ses fils drogué et traficant

- une autre ministre dont le fils a été arrêté il y a peu

- Ayrault qui aurait quelques gamelles aux fesses du coté de Nantes. Là il faut vérifier.

Sans cpter tout ce que nous ne savons pas parce que étouffé.

Votez pour ce commentaire: 

  L'immigration choisie,

Portrait de J-P 46

  L'immigration choisie, contingentée, régulée et votée chaque année, on commence quand ?

Votez pour ce commentaire: 

  Bon, l'immigration régulée,

Portrait de J-P 46

  Bon, l'immigration régulée, choisie, étudiée sur dossier et entretien ne souffrant pas de problèmes judiciaires, immigration votée et contingentée c'est pour quand ? La suppression du droit du sol, l'étude rapide et sérieuse des dossiers de demande de naturalisation avec gel des prestations en attente de réponse positive, c'est pour quand ? La remise à plat en totalité de l'Europe, du traité et des accords de Schengen, c'est pour quand ? Lors de nos interventions au kosovo, Mali, Centra-frique par exemple, ce n'est pas ensuite pour en accueillir les ressortissants, c'est pour quand ?

  Tous les pays ayant opté pour l'immigration choisie et régulée sont en meilleure santé et ont infiniment mois de problèmes que nous. Sont-ils fachos pour autant ?

    Début de retour à la raison attendu en 2017

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité