En deux jours seulement, l’Hexagone devrait passer de températures dignes d’un mois d’octobre à celles d’un mois de janvier ! Plus de détails sur les prévisions. 

La douceur sera de courte durée. Si ce jeudi est considéré comme la journée la plus douce de la semaine en moyenne sur toute la France avec des températures conformes à une mi-octobre, le mercure commencera à baisser dès vendredi. Les prévisionnistes annoncent en effet un net rafraîchissement pendant le weekend. A la baisse des températures devraient même s’ajouter l’arrivée d’une perturbation pluvieuse et de chutes de neige.

Des températures dignes d’un mois de janvier à partir de samedi !

Pour samedi, "une perturbation pluvieuse active arrosera parfois abondamment les régions de l’est, écrit Météo France dans son bulletin. Elle sera rapidement suivie d’air plus frais et instable de l’Ouest au Centre, avec des éclaircies et des averses plus fréquentes près du littoral de l’Atlantique et de la Manche". Les températures devraient alors baisser en moyenne de 3°C sur tout l’Hexagone, passant ainsi sous les normales de saison. Des flocons sont également attendus, en abondance. "Il devrait neiger en montage d’abord au-dessus de 2000m, puis dès 1000m l’après-midi", poursuit l’agence de prévisions météorologiques qui souligne les températures seront alors "dignes d’un mois de janvier".

Publicité
Dimanche, ce rafraîchissement se confirmera tandis que le temps deviendra plus sec. En effet, la perturbation pluvieuse se déplacera vers l’Allemagne, laissant derrière elle un ciel d’éclaircies. En revanche, le Mistral et la Tramontane devraient souffler fort sur le pourtour Méditerranéen. Le mercure, quant à lui, ne remontera pas et la neige devrait continuer de tomber en altitude.

En vidéo - 5 astuces pour lutter contre le froid 

mots-clés : Météo france, Neige, Froid

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité