En fouillant un peu dans sa généalogie, Robert Trump, un Mayennais de 67 ans, s’est découvert une parenté avec le sulfureux candidat à l'élection présidentielle américaine.

Robert Trump, 67 ans, amoureux des motos, coule des jours heureux en compagnie de son épouse Solange, dans le village de Brecé, en Mayenne. Mais Robert n'est pas n'importe qui, il est le "cousin" français de Donald Trump !

Sa stupéfiante découverte commence avec une lettre, envoyée à son père de Robert il y a de cela 30 ans par... Donald Trump. Lorsque son géniteur l'a reçue, il l'aurait délaissée en lançant "qu’il ne voulait pas qu’on le prenne pour un Mickey".

Robert a d'abord oublié cette histoire, a-t-il rapporté à France Bleu. Et puis un jour, au détour d'un magazine, lui et Solange ont découvert un article mentionnant Ivana et Donald Trump. Il n'en fallait pas plus pour mettre la puce à l'oreille du Brecéen, qui s'est lancé dans d'actives recherches généalogiques. Elles lui ont appris que Donald Trump était un de ses lointains cousins.

À lire aussi –Qui est Ivanka, la fille du milliardaire Donald Trump ?

"Mes voisins, quand ils me voient passer ils crient 'tiens, v’là le président qui arrive !' "

"Je ne suis pas sûr du degré à 100%, mais nous avons un ancêtre commun", a-t-il confié à France Bleu. Cet ancêtre serait le père d'Edmond Trump, le grand-père de Robert, qui après la Première Guerre mondiale a quitté la ville de Manchester pour s'installer en France. Le "cousin Donald" serait donc "l'arrière-arrière petit cousin de l'arrière-grand-père" de Robert.

Publicité
L'information a vite fait le tour de cette bourgade de 800 habitants. "Mes voisins, quand ils me voient passer, ils crient 'tiens, v’là le président qui arrive !'", a-t-il expliqué au journal. Pourtant, malgré cette certitude de faire partie de la famille du magnat, Robert n'a jamais tenté d'entrer en contact avec lui.

Vidéo sur le même thème – Le scandale des emails pousse Trump en tête des sondages

Publicité