Exotisme et originalité sont les maîtres-mots des nouveautés en cuisine. Découvrez par exemple quelles fleurs sont les plus prisées par les grands chefs.

©Getty

Cuisine exotique au menu

A l’heure de la mondialisation, la cuisine exotique est à l’honneur, comme l’explique le docteur Patrick Serog, nutritionniste et chroniqueur pour l’Observatoire des Cuisines Populaires : "De plus en plus de gens s’approprient des éléments des cuisines du monde et les introduisent dans leur propre cuisine".

Ainsi, les épices et autres herbes aromatiques sont davantage présentes dans nos plats. De plus, viandes et poissons sont préparés différemment : le poisson cru façon sushi par exemple ne cesse de gagner en popularité.

L’exotisme est également présent dans nos sandwichs avec le bagel qui était à l’origine un pain d’accompagnement dans les pays de l’est et qui aujourd’hui se décline à toutes les sauces. Côté boissons, l’Italie est à l’honneur depuis cet été avec son fameux spritz, l’apéritif aux teintes orangées.

Publicité
Dans les restaurants, les grands chefs ne manquent pas d’originalité. A la tête d’un petit restaurant parisien, Afifa est pour sa part une adepte des fleurs, capucine pour le salé, violette pour le sucré.

 

mots-clés : Cuisine

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité