Une start-up espagnole espère conquérir les Français avec le Gïk, un vin bleu qui connaît un grand succès en Espagne.

Vous connaissiez le vin rouge, blanc ou rosé, découvrez maintenant le vin bleu ! C'est Gïk Liveune start-up espagnole dirigée par six jeunes âgés d’une vingtaine d’années, qui commercialise les bouteilles et qui espère faire du vin bleu la boisson de l’été.

Ce vin est une composition à base de raisins blancs et rouges à la quelle on a ajouté de l’anthocyanine, un pigment naturel présent dans la peau du raisin, ainsi que des pigments indigo. Le degré d'alcool est de 11,5 %. 

Pour vous procurer une bouteille de Gïk, il faut compter 10 euros. Sur son compte Instagram, la jeune entreprise a mis plusieurs photos de ce vin d'un genre nouveau.

A lire aussi : Après le rouge, le blanc et le rosé, voici le vin orange

"Quand vous buvez Gïk vous réinventez la tradition"

Avec ce vin, ces six entrepreneurs veulent avant tout "créer quelque chose de nouveau, quelque chose de différent", peut-on lire sur leur site. En Espagne comme en France, le vin est sacré, ainsi, les plus conservateurs ont considéré ce vin "anormal", comme un blasphème.

Publicité
“Quand vous buvez Gïk vous ne buvez pas seulement un vin bleu. Vous buvez quelque chose d'innovant. Vous buvez de la création. Vous rompez les règles existantes et en inventez de nouvelles. Vous réinventez la tradition", a écrit un des membres de l’équipe. 

En vidéo sur le même thème : Il tente de créer du vin pétillant 

 

Publicité