Samedi soir avait lieu l’élection de Miss Ronde France 2013. Vingt-six jeunes femmes venues des quatre coins de la France sont venues défiler pour tenter de remporter le concours. C’est Julia Castelli qui a finalement coiffé la couronne.

Elles étaient 26 jeunes femmes à défiler samedi soir, et c’est Julia Castelli qui a remporté le titre de Miss Ronde France 2013. La jeune femme de 22 ans, étudiante en droit, s’est montrée très émue au moment de coiffer sa couronne. « C’est un plaisir d’être l’ambassadrice d’une nouvelle génération de femmes rondes » a-t-elle déclaré. « Je veux prouver qu’une femme peut être belle en taille XL ! »

Publicité
Créée en 2007, l’élection de Miss Ronde France s’attache à mettre en valeur les physiques qui ne rentrent pas dans le moule actuel de la minceur. Et avec sa taille 48, Julia Castelli est la digne représentante de ces femmes aux formes généreuses qui assument et revendiquent leurs rondeurs. Mais au-delà de ce message, c’est avant tout à un concours de beauté que les candidates se sont présentées. Défilé en robe du soir et en maillot de bain, 26 jeunes femmes venues de toute la France, mais aussi de Martinique, de la Réunion et de Tahiti, se sont présentées devant le jury, qui récompense bien sûr le physique, mais aussi les valeurs morales et la personnalité. C’est donc Julia Castelli, élue Miss Lorraine, qui a remporté tous les suffrages. Comme Miss France, elle participera durant un an à de nombreux événements et manifestations.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :