Kate Barry, photographe renommée, et fille de Jane Birkin, est décédée ce mercredi en fin d’après-midi. La fille de la chanteuse est tombée du quatrième étage d’un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.

© Abaca Press

Kate Barry, la fille de Jane Birkin, est décédée ce mercredi à Paris vers 18h30, a révélé Metronews. Photographe de renom, Kate Barry, 46 ans, est tombée depuis la fenêtre de son appartement situé au quatrième étage d’un immeuble du XVIe arrondissement. Dépêchés sur place, les pompiers n’ont pu que constater son décès à leur arrivée. Selon les informations du Parisien, les enquêteurs privilégieraient la thèse du suicide. Kate Barry était seule au moment des faits, la porte de l’appartement était fermée de l’intérieur, et des antidépresseurs ont été retrouvés à son domicile.

Photographe de renomFille de Jane Birkin et de John Barry, auteur compositeur à qui l’on doit notamment plusieurs bandes originales de James Bond, décédé en janvier 2011, était à Londres le 8 avril 1967. La demi-sœur de Charlotte Gainsbourg et de Lou Doillon était une photographe renommée et collaborait régulièrement avec de prestigieux magazines, de ELLE à Cosmopolitan en passant par Paris-Match. Son travail fait d’ailleurs actuellement l’objet d’une exposition dans une galerie parisienne.

Publicité
Une femme discrète mais engagéeTrès discrète et plutôt réservée, Kate Barry avait connu des problèmes d’alcool et de drogue dans sa jeunesse. Passionnée de mode, elle avait suivi une formation pour devenir styliste, puis s’était lancée dans la photographie. C’est France Gall qui lui avait passé sa première commande pour réaliser les photos de son premier album après la mort de Michel Berger. Engagée, elle soutenait l’association Ni Putes Ni Soumises. Elle avait un fils aujourd’hui âgé de 26 ans.

En vidéo ci-dessous : Kate Barry et ses deux demi-soeurs Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, réunies autour de leur mère, Jane Birkin