Lors de la traditionnelle interview présidentielle du 14 juillet à l'Élysée, le journaliste de France 2 s’est affiché avec une coupe de cheveux quelque peu… audacieuse. Un détail qui n’a, semble-t-il, pas échappé aux internautes.

David Pujadas se souviendra sans doute longtemps de son passage à la télévision, à l’occasion de l’interview présidentielle du 14 juillet. Le journaliste de France 2 s’est en effet illustré avec une coupe de cheveux qui en a surpris plus d’un, comme le souligne 20 minutes. Et pour cause : tandis qu’il s’entretenait avec François Hollande, abordant des thèmes plutôt sensibles, les internautes se sont ouvertement moqués de ce changement de style capillaire.

Un hashtag #ThisIsACoupe

Publicité
Le moins que l’on puisse dire est que ces derniers n’ont pas été tendres avec le journaliste. Depuis mardi, de nombreux photomontages circulent en effet sur la Toile, comparant David Pujadas à un Playmobil ou encore au jeune chanteur Justin Bieber. Pas sûr que cela plaise au présentateur du JT de 20 heures...

À lire aussi - David Pujadas : il reçoit des messages "orduriers" de Bruno Masure

Un hashtag #ThisIsACoupe a même été créé pour l’occasion, faisant allusion au hashtag #ThisIsACoup pour dénoncer le "coup d’État" de l’Allemagne contre la Grèce.

Certains y ont vu une ressemblance avec Howard Wolowitz, le personnage phare de la série The Big Bang Theory…

… D’autres en revanche se sont inspirés de Mireille Mathieu

Serait-ce la faute du coiffeur ? C’est ce que suggère, non sans humour, ce journaliste.

Vidéo sur le même thème - David Pujadas s'exprime sur la réussite du JT de 20 heures sur Europe 1