Alors que des rumeurs sur le départ imminent de David Pujadas du JT de France 2 circulaient depuis quelques jours, la chaîne a tenu à mettre les choses au clair.

Il y a quelques jours, Closer et  Télérama annonçaient l’éviction imminente de David Pujadas de son poste de présentateur au JT du 20 Heures sur France 2, au profit de Laurent Delahousse. Selon eux, il aurait également été contraint d’accepter de partager l’animation de l’émission "Des paroles et des actes" avec Léa Salamé.

Cause de ce possible revirement : le changement de patron de l’information de France Télévision. En effet, David Pujadas était un proche de l'ancien directeur, Thierry Thuillier, depuis remplacé par Michel Field. Ce dernier, d’après le Parisien, serait proche de l’Elysée alors que le journaliste serait, lui, "marqué à droite". Une différence qui ne jouerait pas en sa faveur.

Des rumeurs infondées

La direction de France Télévision, contactée par Le Parisien a formellement démenti ces informations : "Michel Field et David Pujadas sont consternés de toutes ces rumeurs infondées. Il n’y a aucune remise en cause de sa position au 20 Heures, et c’est ensemble qu’ils réfléchissent à faire évoluer 'Des paroles et des actes'"

Un cadre de France 2 s’est également confié au journal au sujet des rumeurs sur David Pujadas : "à chaque fois que quelqu’un arrive avec un projet, ça sort dans la presse comme si c’était acté".

Publicité
D’après le quotidien, l’arrivée de Léa Salamé dans "Des paroles et des actes" et la possible création d’un nouveau magazine le dimanche présenté par Laurent Delahousse seraient envisagées, mais pas encore arrêtées.

Vidéo sur le même thème : Les adieux de Claire Chazal lors de son dernier JT sur TF1

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité