Dans un entretien à "Télé-Loisirs", le présentateur du 20h de France 2 est revenu sur son parcours. Il a notamment avoué avoir été sur le point de quitter la chaîne à plusieurs reprises.

David Pujadas a accordé un entretien à Télé-Loisirs, publié lundi dans le magazine télé. Il a déclaré avoir failli quitter France 2 à trois reprises, alors qu’il détient aujourd’hui le record de longévité comme présentateur du Journal de 20 heures de la chaîne avec 16 années d’ancienneté.

Dans son interview, le présentateur du JT est notamment revenu sur un événement qui avait failli lui coûter sa place : "l’affaire Alain Juppé" en 2004. Il avait annoncé, à tort, lors de son édition le retrait de la vie politique du maire de Bordeaux après sa condamnation judiciaire. "C’est sûr j’ai failli partir au moins trois fois. Parfois il s’en fallut d’un fil comme après l’affaire Juppé. En l’occurrence je ne suis pas parti, car on avait voulu que je reste. D’autres fois, c’est moi qui ai voulu partir...", a-t-il avoué au magazine.

A la tête de L'Emission politique et du 20 heures

David Pujadas a connu des hauts et des bas dans sa carrière, notamment avec l’arrêt de son émission politique Des paroles et des actes après cinq ans d’antenne, remplacée en 2016 par L’Emission politique coprésentée avec Léa Salamé. Mais cette nouvelle formule semble lui convenir. "Nous avions déjà eu comme projet de l'intégrer à notre équipe. Cela ne s’était pas fait. Elle et moi sommes complémentaires. Elle travaille beaucoup et a du talent", a-t-il expliqué à Télé-loisirs.  

Publicité
Aujourd’hui, journaliste politique phare de la chaîne du service public, David Pujadas est décidé à rester le présentateur du 20h, dont les audiences sont au coude-à-coude avec celles de TF1, sa grande rivale. "Le JT, j’y suis bien. Il reste ma fierté. […] Ma maison, bâtie avec d’autres c’est ici, à France 2". Que les Français se rassurent, ils auront encore de nombreux dîners devant leur télé en sa compagnie !

En vidéo sur le même thème - David Pujadas : "France 2 est la chaîne de référence pour la politique"

mots-clés : David pujadas, France 2

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité