Darty serait mise en vente sous l’égide de la banque Goldman Sachs ce lundi alors même que le nouveau PDG de l’enseigne prend ses fonctions.

L’arrivée de Régis Schultz, nouveau PDG de Darty ce lundi matin ne pouvait pas plus mal commencer. Et pour cause : elle coïncide avec la mise en vente de la chaîne de magasin selon Le Figaro. Régis Schultz a la mission de relever le groupe tandis que la chaîne de magasin a enregistré une perte de 3.9 millions d’euros en 2012. Le groupe a aussi perdu de la valeur en bourse avec une baisse totale de 116 millions d’euros sur l’ensemble de ses fonds d’actions. C’est ainsi dans un climat morose que celui qui a remis l’enseigne But en marche en tout juste cinq ans, prend ses fonctions à la tête de Darty.

L’entreprise de vente en électro-ménager a déjà entrepris une nouvelle stratégie commerciale afin de limiter les pertes : un recentrement géographique sur la France, la Belgique et les Pays-Bas. C’est pourquoi le groupe a prévu la fermeture de ses sites en Espagne d’ici Juin 2013. Opération qui lui coûtera pas moins de 30 millions d’euros mais qui sera amortie par un programme d’économies planifié sur trois ans à hauteur de 20 millions d’euros chaque année.

Qui pour racheter Darty?Carrefour a communiqué son intérêt de rachat de l’enseigne High-Tech avant de finalement se raviser. La marque ne semble pas déchaîner les foules concernant son acquisition. L’autre possibilité envisagée par les actionnaires de l’enseigne serait ainsi une cession des actions, d’où le recours à la banque Goldman Sachs.

Publicité
Après Virgin Megastore, en liquidation judiciaire et la vente de la Fnac, c’est un nouveau coup dur pour le secteur du commerce. A qui la faute ? Le e-commerce qui a donné aux magasins le statut de "halls d’exposition" : les gens regardent sans acheter. Les sites de ventes en ligne sont moins chers, techniques et réduisent les déplacements. Un tout qui a fait baisser les bénéfices et chiffres d’affaires de ces chaînes de ventes qui ont, semble-t-il, raté le coche des nouvelles technologies. Un comble pour Darty.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

En même temps si on ne trouve

Portrait de stvi

 stvi

En même temps si on ne trouve pas de vendeurs ,c'est qu'il n'y en a pas ...Ils sont pour la plupart vendeurs , manutentionnaires , gestionnaires de stock ,chefs de rayon à la fois ...on essaie même de supprimer les caissières ,mais devant les suspicions de fraude aux caisses en self service , les grands magasins préfèrent reculer ...

Votez pour ce commentaire: 

Affreux de voir encore des

Portrait de noisette 19

 

Affreux de voir encore des magasins fermer...Virgin, Fnac, et, maintenant Darty....tellement agréable d'aller voir les dernières technologies, que du virtuel sur le net!

Votez pour ce commentaire: 

Tout est bien chez darty,

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Tout est bien chez darty, sauf le personnel qui a oublié depuis lontemps ce qu'est un client.

Manque de compétence, attitude désagréable ,  pas de sollicitude envers le client , des vendeurs pas commerçant , du j'enfoutisme typiquement français.....

Arrive ce qui devait arriver.........ceux qui ont fait crever les petits commerçants vont disparaitre à leur tour.......et ce n'est que le début !!!

Votez pour ce commentaire: 

<<Le client gêneur>> n'est

Portrait de micado118

<<Le client gêneur>> n'est pas une spécialité de Darty. Dans toutes ces hypersurfaces, non seulement il faut pouvoir trouver un vendeur, mais un vendeur disponible et compétent semble inexistant. Dans peu de temps, les boutiques en ligne, pour peu qu'elles ristournent les frais de port, remplaceront ces grandes surfaces ... a moins qu'on les réduise à taille humaine dans des espaces de proximité.

Votez pour ce commentaire: 

Affreux de voir encore des

Portrait de noisette 19

 

Affreux de voir encore des magasins fermer...Virgin, Fnac, et, maintenant Darty....tellement agréable d'aller voir les dernières technologies, que du virtuel sur le net!

Votez pour ce commentaire: 

fillot a dit : Tout est bien

Portrait de Nopasaran

Itachi

fillot a dit :

Tout est bien chez darty, sauf le personnel qui a oublié depuis lontemps ce qu'est un client.

Manque de compétence, attitude désagréable ,  pas de sollicitude envers le client , des vendeurs pas commerçant , du j'enfoutisme typiquement français.....

Arrive ce qui devait arriver.........ceux qui ont fait crever les petits commerçants vont disparaitre à leur tour.......et ce n'est que le début !!!

attitude désagréable , pas de sollicitude envers les gens , manque évident de compétences pour aborder certains sujets , une mauvaise foi typiquement populiste !! tout ton portrait quoi !!! 

démocratie royale , non mais allo quoi ? un fillot qui n a même pas de roi !! allo ? c est comme Louis XVI sans sa tête , il n existe plus !! allo , tu m entends ? 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité