Toute une délégation de dirigeants étrangers est attendue en France d’ici vendredi pour commémorer le 70e anniversaire du Débarquement. L’occasion pour François Hollande de rencontrer ses homologues et pour les photographes d’immortaliser des instants rares.

AFP

Alors que dix-neuf dirigeants, dont six têtes couronnées, sont attendus vendredi à Ouistreham (Calvados) de nombreux clichés vont être pris par les photographes de presse.  Et si les photos de la reine d’Angleterre aux côtés du président français ou encore des vétérans revenant sur les lieux où ils ont affronté les Allemands en 1944 vont bien évidemment fuser, d’autres clichés vont eux aussi tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, devrait notamment figurer, et en bonne place, une photo de François Hollande et Barack Obama.

Publicité
Un dîner en plein cœur de ParisEn effet, si ce ne sera pas la première fois que ces deux dirigeants se retrouvent, ce sera en revanche la première fois qu’ils s’accordent un dîner en plein Paris, loin des ors de l’Elysée, dans un restaurant de la capitale. Selon les informations du Point, le président français et son homologue américain devraient s’attabler jeudi soir "à 20 heures tapantes au Chiberta, à deux pas de l’Etoile", dans le 8e arrondissement. Le menu, "100% made in France", devrait quant à lui être concocté par le chef Guy Savoy. "La photo va faire en un éclair le tour du monde", prévient l’hebdomadaire. Et celui-ci de souligner que les deux présidents seront entourés de leur ministre des Affaires étrangères respectifs, Laurent Fabius et John Kerry.

Vidéo sur le même thème - Normandie : anniversaire du Débarquement et fréquentation touristique

mots-clés : François hollande
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité