En introduction de son émission télé sur D8 mardi soir, Cyril Hanouna a répondu à la Une de Charlie Hebdo le caricaturant en moustique aspirant les cerveaux humains. Découvrez la réponse de l’animateur.

©Charlie Hebdo

Charlie Hebdo a encore une fois fait fort. Cette semaine, la Une de l’hebdomadaire satirique montre une caricature de Cyril Hanouna, la tête visée sur un corps de moustique. Une créature mi-homme-mi-insecte qui, à l’aide d’une paille, aspire les cerveaux d’enfants en train de regarder la télévision. Le tout surmonté du titre : "Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con". Piquante, cette Une a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont en effet débattu autour de ce dessin signé Coco. Le principal intéressé a lui aussi décidé de réagir.

A lire aussi – La Une de Charlie Hebdo étrille sévèrement Cyril Hanouna

Publicité
"Ce que j’en pense, c’est qu’il faut rigoler"Et sa réponse ne s’est pas fait attendre. Dès mardi soir, en introduction de son émission "Touche pas à mon poste" sur D8, Cyril Hanouna a répondu à la caricature qui avait été faite de lui. Et si son auteur revendiquait un humour second degré, l’animateur télé a lui aussi répliqué sur le même ton. "Je suis obligé de vous parler de la Une de Charlie Hebdo de demain", a-t-il ainsi déclaré en préambule dans un sujet enregistré un peu plus tôt dans la journée. "Ce que j’en pense, c’est qu’il faut rigoler, je suis Charlie, nous sommes Charlie, on sera toujours Charlie et on sera toujours là pour soutenir Charlie Hebdo", a-t-il poursuivi avant de se dévoiler… déguisé en moustique en pleine rue ! Non content de sa réponse, l’animateur a même été jusqu’à distribuer des copies de la Une de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi dans la rue pour en faire la promotion (voir la vidéo ci-dessus).

 

Publicité