L’île de La Réunion a été placée en alerte rouge ce jeudi en raison de l’arrivée du cyclone Bejisa. Particulièrement violent et marqué par des vents allant à plus de 150 km/h, celui-ci représente un "danger imminent" pour la population, selon la préfecture.

Le cyclone Bejisa s’abat sur La Réunion

L’année 2014 commence fort pour Les Réunionnais. Leur île a en effet été placée en alerte rouge aux vents violents par Météo France en raison du passage de Bejisa. Ce cyclone, dont l’arrivée était attendue vers 10 heures (7 heures à Paris), représente en effet un "danger imminent" selon la préfecture. Se dirigeant vers les terres, celui-ci s’accompagne de fortes pluies et de vents violents soufflant entre 120 et 150 km/h et même à plus de 200 km/h sur les reliefs les plus exposés. Des vagues submersions pouvant atteindre 10 mètres de haut sont par ailleurs attendues sur les côtes ouest et nord de l’île.

Interdiction de sortir pour les Réunionnais

En raison de ce haut degré d’alerte, les Réunionnais sont vivement appelés à rester eux. La préfecture a même prévenu que toutes les sorties seraient verbalisées. Ainsi, seuls les secours sont autorisés à se déplacer dans les rues de l’île. L’aéroport international Roland Garros a par ailleurs été fermé et toutes les activités portuaires interrompues. Les établissements scolaires, les entreprises et les commerces ont également été fermés.

Publicité