La marque Cuisinella a véritablement crée un "bad buzz" avec son dernier spot publicitaire. Jugé douteux par les internautes, il a même été retiré.

Humour noir. Cuisinella voulait crée le buzz avec sa nouvelle campagne publicitaire. C’est chose faite. Seulement le buzz n’était pas de bon goût et le spot a dû être retiré.  Intitulée "Ca sent le sapin", la dernière campagne lancée par le fabriquant de cuisines a en effet véritablement choqué les internautes. 

Voulant faire passer le message "achetez-vous une cuisine Cuisinella avant qu’il ne soit trop tard", la marque a filmé une camera cachée dans laquelle deux hommes et une femme se font tirer dessus des boulettes de peinture. Croyant être mortellement blessés, tous les deux n’ont à peine le temps de comprendre qu’ils ne sont pas morts qu’aussitôt, une ambulance arrive. Chargés sur un brancard, ils subissent un massage cardiaque avant d’être déclarés morts. Malgré les cris et les appels au secours des victimes, nul ne semble les entendre. Ils sont ensuite amenés chez les pompes funèbres et enfermés dans des cercueils. Après maints efforts des prétendus défunts, ces derniers finissent par s’ouvrir… dans une cuisine. Les deux victimes comprennent alors qu’elles ont été prises au piège par une caméra cachée.

Quand la supercherie vire au cauchemar

Publicité
Quelques minutes après la diffusion du spot, les réactions ont commencé à fuser, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les messages de protestations se sont en effet multipliés au fil des heures. Si bien que Cuisinella a décidé de retiré sa publicité et même présenté ses excuses. "En réponse aux nombreux échos qu’a généré sa vidéo de buzz, Cuisinella tient à réagir et faire un point", a ainsi écrit le service de presse de la marque dans un communiqué. "Depuis sa création, il est dans l'ADN de Cuisinella, de se démarquer avec un territoire decommunication qui lui est propre : l'insolence, le décalé, la dérision. Ses campagnes impertinentes ont d'ailleurs participé au succès de la marque qui lui ont permis d'accéder aux premières places en terme de notriété spontanée et top of mind sur son marché depuis plusieurs années", a également précisé le document avant d’annoncer que Cuisinella ne veut "plus communiquer sur cette vidéo afin de ne pas encourager sa propagation".

 

Regardez la vidéo qui a choqué les internautes:

 

Cuisinella : La publicité qui met mal à l’aise - planet La marque Cuisinella a véritablement crée un « bad buzz » avec son dernier spot publicitaire. Jugé douteux par les internautes, il a même été retiré.
Publicité