Météo France a levé ce jeudi l’alerte rouge aux crues dans les Pyrénées-Orientales. Une automobiliste a perdu la vie en tentant d’échapper aux flots mercredi.

La rivière les a pris de court. Mercredi, les fortes intempéries annoncées par Météo France ont provoqué la crue inattendue de nombreux cours d’eau dans le Sud-Ouest de la France. Le rivière Agly, qui traverse une partie des départements du Languedoc-Roussillon, a fortement débordé, poussant le centre de météorologie à émettre une alerte rouge. Au niveau de Rivesaltes, une commune des Pyrénées-Orientales, le cours d’eau a même "dépassé la cote d’alerte" de sept mètres d’après Francetvinfo. Les autorités ont, par mesure de précaution, fait évacuer près de 500 habitants qui vivaient dans les communes proches de l’embouchure de la rivière. Selon BFMTV, cette crue a été "comparable à celle de 1999".

Publicité
Une automobiliste a perdu la vieUne conductrice âgée de 41 ans s’est fait emporter par les flots mercredi près de Perpignan. D’après France 3 Languedoc-Roussillon, la femme serait sortie du véhicule et aurait essayé de rejoindre le rivage, en vain. Mardi, c’était un pêcheur audois qui avait perdu la vie à Gruissan. Si l’alerte rouge aux crues a été levée ce jeudi, le département de l’Aude reste, quant à lui, toujours en vigilance orange.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité