Ghislain Wattrelos a perdu sa femme et ses deux enfants dans la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Aujourd’hui, il dénonce demande plus de preuves que le débris trouvé à La Réunion appartient bien à l’appareil et maintient que l’avion a été détourné.

Il remet tout en cause. Alors que la Malaisie a assuré jeudi que le débris trouvé la semaine dernière à La Réunion appartenait bien au vol MH370 qui a disparu en 2014, Ghislain Wattrelos n’en n’est pas convaincu. Ce Français de 50 ans a perdu sa femme et ses deux enfants dans la disparition de ce Boeing 777.  "Après dix-mois, souffrance reste intacte", a-t-il récemment confié à l’Obs avant d’expliquer qu’il attend toujours des preuves que l’avion s’est crashé : les autorités malaisienne "mentent depuis le premier jour. Dans la première semaine qui a suivi la disparition de l'avion, ils ont mal orienté les recherches. Ce n'est qu'après les révélations d'un journal américain qu'ils ont avoué avoir repéré l'avion… en réalité de l'autre côté du pays". Ce qui, selon lui, "est très significatif et surtout très suspicieux".

Persuadé que les autorités malaisienne ne disent pas toute la vérité aux familles de 239 victimes, Ghislain Wattrelos assure cependant que "la France fait son boulot" même s’il déplore "le silence de nos dirigeants" : "Quand des tombes sont renversées dans les cimetières, deux ministres s'expriment. Là on parle de 239 morts dont trois français et il n'y a aucun mot du gouvernement. Je ne comprends pas et je ne le comprendrai jamais".

Publicité
"L’avion a été détourné, c’est évident !"Quant aux circonstances qui ont provoqué ce crash, le père de famille endeuillé voit deux hypothèses : "soit l'avion a été abattu soit c'est un incident technique". Mais selon lui la première version semble la plus probable : "Après chaque crash, on retrouve toujours des centaines de débris et assez rapidement. Là, un seul morceau a été retrouvé au bout de seize mois. Ça veut dire qu'on n'est pas allé les chercher là où ils étaient ou alors ils ont vite été ramassés. Depuis tout ce temps, on a pu effacer des traces. Il y a forcément quelque chose de gros en tout cas. Tout le monde ment. L'avion a été détourné, c'est évident !".

Vidéo sur le même thème - Vol MH370 : "La Malaisie nous ment depuis le début" 

Publicité
Publicité