L’Elysée a dévoilé lundi le tout nouveau logo de son compte Twitter. Seulement, moins d’une semaine après le crash de l’A320 de Germanwings, les internautes n’ont pas eu la réaction escomptée. Découvrez pourquoi.

Ce n’était pas la réaction à laquelle les services du président s’attendaient. En dévoilant lundi son tout nouveau logo Twitter, l’Elysée attendait bien évidemment les réactions des internautes mais certainement pas celles qu’il a reçues. A peine une semaine après que 150 personnes ont péri dans le crash du vol 4U9525 de Germanwings, les internautes avaient semble-t-il encore bien en tête cette dramatique histoire. Aussi, y ont-ils vu le dessin d’un avion en pleine chute.

C’était un "faisceau licteur"…

A lire aussi - Crash de l'A320 : la lourde indemnisation des familles des victimes

Publicité
Il s’agissait pourtant d’y voir le "faisceau licteur" républicain stylisé, "un emblème très souvent utilisé pour représenter la République française même s’il n’a aujourd’hui aucun caractère officiel", précise d’ailleurs l’Elysée sur son site. Mais au lieu de ça, plusieurs internautes ont fait un lien avec le crash de l’A320 dans lequel 150 personnes sont décédées mardi dernier. Autrement, dit un véritable impair de la part des services du président. Ce qui a donné lieu à quelques détournements sur le web. L’Elysée a pourtant tenté de calmer le jeu en postant un tweet pour expliquer ce qu’était censé représenter ce logo, mais en vain. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :