Une étude révèle que la grande majorité des hommes et des femmes mentent à leur partenaire. Ce pourcentage varie toutefois en fonction de l’importance du mensonge. Plus de détails.

Alors que la confiance est souvent considérée comme le ciment des couples qui durent, une récente étude sur les relations amoureuses promet d’en ébranler plus d’un. Intitulée The Normal Bar et menée sur près de 100.000 individus, elle révèle ainsi que 75% des hommes et 71% des femmes en couples mentent à leur partenaire. Et si la plupart d’entre eux invoquent leur volonté de pérenniser leur relation pour justifier ces "petits mensonges", la majorité reconnaît toutefois mentir sur ses sentiments (56% des femmes et 59% des hommes). Plus de 70% des personnes s’estimant "malheureuses" dans leur vie quotidienne feraient même le choix de mentir sur leurs sentiments dans le seul but de rester avec leur partenaire pour fuir la solitude.

Publicité
45% des femmes mentiraient au litConcernant la nature des mensonges, les hommes et les femmes diffèrent quelque peu. Ainsi, si les premiers sont plus enclins à choisir opter pour un mensonge à la question "tu trouves que j’ai grossi ?", les secondes contournent plus facilement la vérité lorsqu’elles sont au lit. Près de 45% d’entre elles admettent en effet avoir déjà menti pour rassurer leur partenaire sur ses prouesses sexuelles. Un mensonge qui, selon la plupart d’entre elles, servirait uniquement à conforter leur compagnon et à préserver son amour-propre. Alors si c’est pour la bonne cause… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité