Ce mercredi 3 juillet au matin, vers 6 heures, un homme âgé de 25 ans a été tué par balle, près du village de Silvareccio, situé près de Bastia, en Haute-Corse. Lors de cette fusillade, deux autres hommes ont été grièvement blessés.

Vers 6 heures du matin, ce mercredi 3 juillet, un jeune homme de 25 ans, Jean-Dominique Cortopossi a été tué par balle, prés du village de Silvareccio, situé en Haute-Corse. Deux autres hommes ont été touchés et grièvement blessés lors de cette fusillade. Ils ont été transportés à l’hôpital. Jean-Dominique Cortopossi est décédé avant que les pompiers ne soient arrivés sur place. Tous les trois font partis du grand banditisme corse.

Les circonstances du drameSelon les premiers éléments de l’enquête, les trois victimes étaient au bord d’un véhicule lorsque la fusillade a démarré vers 6 heures du matin. La voiture est tombée dans un ravin, avant de s’encastrer dans le sol une cinquantaine de mètres plus bas.

Un quatrième passager introuvableUn quatrième passager était présent dans le véhicule au moment du drame. Il semblerait qu’il se soit échappé avant l’arrivée des secours, qu’il aurait lui-même prévenus. Actuellement, il est très activement recherché par les services de police.

Publicité
Un périmètre de sécurité a été établi autour du lieu du drame. Un hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché pour évacuer les victimes. Cette attaque par balle est le treizième depuis le début de l’année, en Corse.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :