Deux personnes, dont un enfant, ont été blessées, dans un attentat à l’explosif en Corse ce mardi matin. Quatre villas de Porto-Vecchio (Corse du Sud) ont été visées.

Les habitants d’un quartier résidentiel de Porto-Vecchio, dans le sud de la Corse, ont été brutalement réveillés ce mardi matin par une explosion. Deux personnes ont été blessées: un homme et un enfant de neuf ans. L’homme, un employé de maintenance, a été brûlé au troisième degré. Il a été évacué vers un hôpital de Marseille. L'enfant a, quant à lui, été légèrement blessé par des projections d’éclats de verres. Quatre pavillons ont par ailleurs été touchés. Deux d’entre eux ont même été éventrés. Les dégâts constatés sont considérables.

Publicité
Un attentat ?Des démineurs et la section technique d'investigation criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur place. Alors qu'aucune revendication n’a été faite, pour le moment rien de prouve qu'il s'agit d'un attentat. La piste de la fuite de gaz serait même également envisagée par les enquêteurs. La section anti-terroriste du Parquet de Paris a été saisie.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité