Des convoyeurs de bijoux ont été braqués jeudi dans le XVIIe arrondissement de Paris. Leur butin pourrait s’élever à un million d’euros.

Des voleurs de bijoux ont fait un coup d’éclat jeudi dans la capitale. Peu après 10 heures, des convoyeurs ont été attaqués en pleine rue, Boulevard Pereire dans le XVIIe arrondissement, par des braqueurs visiblement bien informés. En effet, les convoyeurs transportaient leur marchandise de luxe dans un véhicule banalisé, une Ford blanche, d’après le Parisien. La mission qui leur avait été confiée était d’apporter des bijoux de la joaillerie de luxe Van Cleef and Arpels, selon Europe 1, à un shooting photo.

Publicité
Près d’un million d’euros de bijoux dérobésLes braqueurs, au nombre de trois, étaient armés. Ils ont attaqué les convoyeurs à leur sortie du véhicule. Dans leur coffre, les convoyeurs cachaient entre 600.000 et 1 millions d’euros de pièces de joaillerie, d’après le Parisien. Les voleurs ont ensuite incendié la voiture dans laquelle ils étaient arrivés. "L'un d'eux serait reparti à pieds, les deux autres en scooter et une voiture était en feu à proximité des lieux", a précisé une source policière au site TF1 news. Les braqueurs sont actuellement toujours dans la nature avec leur butin.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité