Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

- 77%c'est le pourcentage de Français qui souhaiteraient un meilleur contrôle des seniors au volant selon un sondage Ifop pour MMA et Reader's Digest. Ils se prononcent en effet en faveur d'une visite médicale obligatoire pour les personnes atteignant l'âge de 65 ans. De nombreux pays européens imposent déjà ce type de visite à tout conducteur de plus de 70 ans.

- 133 millions d'euros : c'est le coût de construction que représente un kilomètre de la route la plus chère de France. Elle se situe à la Réunion et devrait au final faire 12 km, soit 1,66 milliard d'euros. La construction de la structure devrait débuter entre la fin de l'année 2014 et le début de l'année 2015.

- 20 000 : c'est le nombre de pédophiles qui ont été piégés par une ONG. L'ONG Terre des Hommes avait en effet créé le profil virtuel d'une petite fille de 10 ans, originaire des Philippines, et prénommée Sweetie, totalement inexistante dans la réalité.

- 1 500 : c'est le nombre de tableaux de Chagall, Picasso ou encore Matisse qui avaient été confisqués par les nazis ou vendus par des juifs sous la contrainte pendant la Seconde Guerre mondiale et qui ont été retrouvés cette semaine à Munich.

Publicité
- 110e : c'est le 110e prix Goncourt qui vient d'être décerné cette semaine à Pierre Lemaitre pour son roman Au revoir là-haut. Un autre prix a été remis cette semaine, le prix Renaudot, à Yann Moix pour le livre Naissance

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :