Une voiture roulant à contresens sur l’A9 dimanche soir a provoqué un gros accident dans lequel une personne est décédée et deux autres ont été blessées à hauteur de Valergues (Hérault).

Accident mortel. Une personne est décédée dimanche soir et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de voiture sur l’autoroute A9. Celui-ci a été provoqué par un véhicule roulant à contresens au niveau de Valergues (Hérault), entre Montpellier et Nîmes.

Un octogénaire qui s’était trompé de sortieD’après les premiers éléments recueillis, la voiture qui a provoqué l’accident roulait à contresens depuis près de 9 km lorsqu’elle a violemment percuté un autre véhicule. Selon les enquêteurs, l’auteur de l’accident serait un retraité de 83 ans qui se serait trompé de sortie en quittant une aire de repos. Et alors que ce dernier serait décédé dans la collision, les deux personnes qui étaient à bord de l’autre voiture ont, quant à elles, été très grièvement blessées. Agées de 25 et 26 ans, elles souffriraient de multiples traumatismes.

Publicité
"Nous avons volontairement crée un bouchon"L’alerte a rapidement été donnée, vers 21 heures. Aussitôt, les Autoroutes du Sud de la France (ASF) ont dépêché une patrouille de véhicule pour tenter d’arrêter le véhicule roulant à contresens. Des messages ont par ailleurs été diffusés sur des panneaux lumineux pour alerter les autres automobilistes du danger. "Nous avons volontairement créé un bouchon qui a permis de limiter le nombre de voitures en circulation dans le sens Nîmes-Montpellier, mais d’autres étaient déjà passées sans être informées de l’obstacle", a également précisé un officier de gendarmerie. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité