Un homme a été condamné pour avoir filmé des femmes à leur insu dans des toilettes de supermarchés, dans le Finistère.

1535. Ce n’est pas une référence à la date de la traduction de la Bible en anglais, mais le nombre de vidéos dégradantes qu’a prises un quinquagénaire. Pendant près de quatre ans, l’homme filmait des femmes à leur insu dans des toilettes publiques de supermarchés, dans le Finistère. Le voyeur "écumait les petits coins des grandes surfaces et attendait sa victime, caméra au poing", rapporte Direct Matin. Obsédé, l’homme est même allé jusqu’à verser de l’acide sulfurique sur le postérieur d’une dame afin de la pousser à aller se dévêtir dans les toilettes. Fort heureusement, un jour, son stratagème a été découvert.

En effet, une femme s’est aperçue qu’une caméra se trouvait dans la cabine. "Il a été appréhendé (en mai 2012) parce qu'une dame s'est aperçue qu'il y avait une caméra dans les toilettes, elle est donc ressortie, a bloqué la porte du voisin et fait appel aux services de sécurité", a expliqué le greffe du tribunal.

Publicité
Une activité à plein-tempsL’accusé, père de famille, a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest pour "pour des atteintes à l'intimité de la vie privée". "Son espionnage sanitaire, c'était une occupation à plein-temps", a confié le vice-procureur Diacono.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité