Lundi soir, deux hommes ont tenté d’enlever une petite fille à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. L'enfant s'est débattue et a réussi à s’enfuir. Retour sur les faits. 

Dans la soirée de lundi, une petite fille de 9 ans habitant Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne s’est rendue à la boulangerie, chargée d'une commission par sa mère. Aux alentours de 19h45, une camionnette blanche a pilé à sa hauteur et un homme en est sorti pour l’empoigner.

À force de se débattre, l'enfant a pu échapper aux mains de l’agresseur. Et malgré la panique, elle a retrouvé le chemin de son domicile où elle a tout raconté à sa mère. Toutes les deux se sont rendues au commissariat, rapporte le Le Parisien.

À lire aussi – Le kidnapping d'une fillette de 4 ans filmé dans un magasin

"Très vive d’esprit"

"C’est une gamine bien, très vive d’esprit", a confié un policier au journal. La fillette a su détailler avec précision le profil des deux hommes. Elle évoque notamment avoir entendu, chez celui qui avait tenté de l’attraper, un fort accent étranger.

Publicité
Toujours 'après le journal, la camionnette blanche a rapidement été repérée sur le parking Henri-Leduc, où se retrouvent régulièrement des gens du voyage. Deux quadragénaires correspondant au portrait dressé par l'enfant, et dont un était passablement très alcoolisé, ont été arrêtés par la police. L'enquête est toujours en cours. 

Vidéo sur le même thème – Un kidnapping raté