Un ancien caporal de l’armée britannique raconte dans un livre comment le Prince Harry lui a un jour sauvé la vie, alors qu’il craignait d’être assassiné par des camarades d’infanterie en raison de son homosexualité.

Le Prince Harry ne donne pas toujours le bon exemple, et il n’est pas rare, quand on parle de lui, que ce soit pour ses exploits dans les boîtes de nuit ou les casinos, plutôt que pour son comportement irréprochable. Mais voilà une histoire qui devrait redorer son blason. Dans Out in the army: My life as a Gay Soldier, le caporal James Warthon raconte comment le prince lui a un jour sauvé la vie, alors qu’il craignait d’être assassiné par des camarades d’infanterie.

C’est le Daily Mail qui publie quelques extraits du livre. James Warthon raconte que, en septembre 2008, lors d’un entrainement au Canada, des soldats de son régiment lui avaient promis une bonne correction après que ce dernier a confié avoir passé la nuit avec l’un de leurs camarades. « Les six agents, très en colère, se tenaient devant moi. L’un d’entre eux m’a demandé : “Est-ce que tu as propagé des rumeurs sur notre Martin ? Pourquoi est-ce que tu as menti ? Il n’est pas gay ! » explique-t-il. Craignant d’être passé à tabac, il s’est alors confié, en larmes, au Prince Harry qui a aussitôt pris les choses en main.

Publicité
« Le prince n'en croyait pas ses oreilles. Il s'est levé d'un bond et m'a dit: “OK, je vais m'occuper de cette affaire, une bonne fois pour toutes”, et il est parti » raconte Warthon. Quand il est revenu, Harry l’a informé que l’affaire était « réglée ». « Je lui en serai toujours reconnaissante et je n’oublierai jamais ce qui s’est passé » a déclaré le caporal Warthon,  qui a  aujourd’hui quitté l’armée. Un incident qui, renforce encore, indique le Daily Mail, l’engagement et le dévouement total du Prince Harry envers les troupes dont il a le commandement.

Ci-dessous une vidéo du Prince Harry qui faisait scandale en 2006 : 

 

Publicité