Une nourrice, venue récupérer un enfant à la garderie, en a pris un autre ce lundi à Colombes, dans les Haut-de-Seine. Le père du bambin a vécu « le pire moment » de sa vie.

©

La rentrée commence mal pour cette nourrice. Ce lundi, la femme s’est rendue dans une garderie de Colombes (Haut-de-Seine) pour récupérer un enfant. Malheureusement, elle n’a apparemment pas reconnu le bambin qu’elle devait récupérer dont elle avait la garde. En rentrant de son travail, la mère a sursauté en voyant que l’enfant de 3 ans ramené à la maison par la nourrice n’était pas le sien. Elle a immédiatement appellé la police. De son coté, le père de l’enfant – qui a été pris par la nourrice- s’est rendu comme tous les soirs à la garderie pour récupérer ses fils. Le premier, l’ainé, était là mais aucune trace du second. Plus de cartable ni de manteau, là où est inscrit son nom. Il a alors demandé aux responsables de la garderie où se trouvait son enfant mais personne n’avait la réponse. Il a donc pris, lui aussi, l’initiative d’appeler la police.

"Ça a été le pire moment de notre vie"

Publicité
Finalement, les policiers ont réussi à établir un lien entre les deux enfants grâce aux deux appels. Plus de peur que de mal donc pour ces deux parents. Mais le père de l’enfant n’en restera pas là, pour ce qu’il considère comme "le pire moment" de sa vie. Selon 20 Minutes, celui-ci a adressé une lettre, ce mercredi, au maire de la ville pour avoir des explications. Le père dénonce des "problèmes de sécurité et de procédure de contrôle des personnes qui viennent chercher les enfants".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :