La rumeur court depuis un an : François Hollande et Julie Gayet vivraient une idylle en secret. Le magazine Closer publie ce vendredi dans un dossier spécial de sept pages, les photos qui prouvent leur romance.

© AFP / Abaca Press

La rumeur court depuis des mois, Closer veut, semble-t-il, la confirmer. Le magazine people publie ce vendredi un dossier spécial de sept pages consacré à la romance que vivrait François Hollande avec l’actrice Julie Gayet et publie des photos prouvant leur relation. L’hebdomadaire, qui a publié dès jeudi soir sur son compte Twitter une image floutée de sa Une, écrit : « Au jour de l’an, le chef de l’Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l’habitude de passer la nuit ».

Une rumeur tenaceEn mars 2013, la comédienne Julie Gayet avait porté plainte pour que les auteurs d’ « une rumeur diffusée sur internet » lui prêtant une relation amoureuse avec le président de la République soient identifiés. Le 16 décembre dernier, la comédienne avait confié que le président de la République s'était rendu plusieurs fois sur le tournage de son dernier film. « Le président aime beaucoup le film. [...] Sa femme beaucoup moins » avait-t-elle déclaré. Closer affirme aujourd’hui que l’actrice dispose « depuis cet été » d’un pied-à-terre dans le 8e arrondissement de Paris, où ils « passent désormais la plupart de leurs nuits ».

Des rencontres secrètes bien gardéesSi le magazine ne publie pas de photos de François Hollande et Julie Gayet ensemble, il retrace le parcours de l’actrice et d’un homme en scooter portant un casque et présenté comme étant François Hollande, entre le 30 et 31 décembre dernier. « Le chef de l’Etat est accompagné d’un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants » assure Closer.

Publicité
François Hollande indique « examiner les suites, y compris judiciaires »Le décembre dernier déjà, L’Express parlait d’un « chef de l’Etat qui s’aménage de discrètes escapades ». « Il s’exfiltre de la résidence présidentielle, parfois par la grille du Coq, située au fond du Parc » révélait le magazine, qui indiquait que « l’agenda présidentiel est truffé de plages horaires où est indiquée la mention rendez-vous privé ». François Hollande a publié ce vendredi un communiqué dans lequel il indique « examiner les suites, y compris judiciaires » à donner à la publication de cet article. Le président de la République a « déploré profondément » ces « atteintes au respect de la vie privée » auquel il estime avoir droit « comme tout citoyen ».

Le nouveau Closer et son scoop c'est demain en kiosque ne manquez pas son dossier de 7 pages http://t.co/Uq8OyNedsF pic.twitter.com/7IbDVcxS26

— Closer (Officiel) (@closerfr) 9 Janvier 2014

Ci-dessous, la vidéo de Julie Gayet qui parle de François Hollande :