Patrick Balkany, le maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a porté plainte contre X lundi. Il proteste contre un clip de soutien à l’humoriste Dieudonné tourné sans autorisation dans sa ville.

©AFP

La vidéo ne lui a pas plu. Des rappeurs ont récemment tourné un clip pour soutenir l’humoriste Dieudonné. Controversé, ce dernier a été contraint de revoir son spectacle jugé antisémite par les autorités. Pour afficher leur soutien au polémiste, les artistes, dont plusieurs mineurs, ont donc entrepris de tourner une vidéo dans les rues de Levallois-Perret. Mais alors que ces derniers se sont filmés en train d’effectuer des quenelles – geste considéré par les anti-Dieudonné comme étant un signe de ralliement nazi - devant l’hôtel de ville, le maire de cette commune des Hauts-de-Seine est rapidement montré au créneau.

Publicité
Les images "constituent une incitation à la haine"Suite à la diffusion sur Youtube de cette vidéo, Patrick Balkany a en effet porté plainte contre X lundi. Ces images tournées sans autorisation "heurtent la sensibilité" des habitants de Levallois-Perret a estimé l’édile UMP. Selon lui, ells sont même "ostentatoires à la dignité humaine et constituent une incitation à la haine, dans la ligne d’un soutien manifeste aux messages anti-républicains proférés par Dieudonné M’bala M’bala". Fort de ce dépôt de plainte, l’avocat de cette ville, Me Grégoire Lafarge a demandé au procureur de la République de Nanterre "d’identifier et de poursuivre" les auteurs de ce clip. L’avocat souhaite par ailleurs que la diffusion de cette vidéo soit supprimée sur Youtube.

Vidéo : le nouveau spectacle de Dieudonné

Publiez votre commentaire

17 commentaires

Bonjour.

Portrait de passant par là

Bonjour.

On ne frise pas la dictature, on est, dans la dictature et pas mal de français ne vont pas tarder à demander l'asile politique; un comble dans le pays des droits de l'homme ! M. Balkani estime que sous prétexte qu'il se doit d'oeuvrer pour l'intérêt des habitants de la commune dont il est maire il serait propriétaire de la commune et que donc toute personne prétendant vivre comme elle l'entend et faire preuve d'initiative se doit de demander l'autorisation à Papa Balkany. En clair il prend ses administrés non pas pour d'autres adultes libres et égaux en droit mais  ce sont ses sujets, imbéciles sans doute par principe et le droit de cussage n'est pas loin... dépendants de sa volonté et de son bon plaisir. Le moyen age donc et de plus en plus. Ces messieurs décident des impôts à leur guise, de leurs utilisations à leur guise ( de préference sous forme de subventions aux copains...et en augmentation du confort de vie pour eux même dans le cadre de leur fonctions et ensuite...) Si un particulier a une initiative heureuse celle-ci deviendra automatiquement la propriété et l'oeuvre de l'élu ( pas de dieu pourtant...) qui va se l'attribuer vu que cela dépend de son autorisation... et ainsi ils arrivent à se maintenir en place par la force et avecl'utilisation de leurs milices qu'ils ont détourné de la police nationale à propos de la décentralistion. Ils se comportent en seigneurs privilégiés ayant tout pouvoir sur leurs administrés et en fabriquant discrètement, au fil des années, des lois qui les arrangent, ce qui leur permet ensuite de revendiquer qu'ils sont dans leur bon droit.. dans leur loi faudrait-il dire et cela redonne tout son mauvais sens à l'expression "faire sa loi"...Beaucoup parano chez le bonhomme et bien sûr c'est lui la victime, ce qui lui permet de faire des sous avec la complicité des magistrats qui sont mis en situation précaires, on sait comment.

Bonne continuation

Votez pour ce commentaire: 

Balkany qui porte plainte :

Portrait de paco38

Balkany qui porte plainte : mort de rire !!!! Il n'a donc aucun amour propre celui là. Dieudonné et Balkany c'est "copain-copain"  : un seul but dans la vie : profiter a donf du "système" pour frauder le fisc en organisant son insovabilité pour l'un, ou en déclarant habiter dans sa permanence électorale pour l'autre (MDR !) pour ne pas payer d'impôts : c'est kif-kif !!!

Leur place est en taule  et nulle par ailleurs !!!!! Mais cet imbécile pourrait bien être réélu une fois de plus !!!

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour

Portrait de DURAILleretour

Bonjour

Après, on se demande pourquoi, les tribunaux sont surchargés.

Taper, dans la caisse, c'est une incitation à quoi?

Cordialement

Durail

Votez pour ce commentaire: 

Info de dernière minute :

Portrait de cazimodo

Info de dernière minute :

Hier,Mr Balkani ,a déposé contre lui-mème ,pour détournement de fonds publiques et abus de bien sociaux .

D'après nos renseignements,il se serait aussi porté "partie civile" dans cette affaire ,et aurait mème demandé des dommages et intérèts !  Affaire a suivre .

Votez pour ce commentaire: 

Ce qui le fait chier c'est

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Ce qui le fait chier c'est que ça c'est produit sans son autorisation !

Monseigneur est véxé qu'on est puit passer outre son autorisation !

Faut vite qu'il arrête celui là ! Il a des gamelles au cul !

Alors qu'il s'occupe de ses gamelles au lieu de s'occuper ce celles des autres !

De plus, à force d'interdire, on frise la dictature !

Quand des rappeurs crachent sur la France, ça ne le dérange pas ? On ne l'entend pas dans ces occasions ! Aurait-il les fois ?

Votez pour ce commentaire: 

Attentatoire et non

Portrait de maitre capi

Attentatoire et non ostentatoire , bande de blaireaux !

Encore un site cm2

Votez pour ce commentaire: 

heu pas sur quand même de ta

Portrait de cricri1010

tous pourris, un pour moi.

heu pas sur quand même de ta réponse ??

ostentatoire, adjectif: Qui est fait avec ostentation
 
ostentation, nom féminin: Mise en valeur excessive d'une qualité, d'un avantage
 

Votez pour ce commentaire: 

Bravo Mr Balkany, il ne faut

Portrait de carsen

Bravo Mr Balkany, il ne faut en aucun cas laisser faire ce genre d'individus. Je le verrais bien en Iran avec ses frères. 

Votez pour ce commentaire: 

ses freres ???   il est

Portrait de stroh

ses freres ???   il est Francais que je sache.....

¨Pauvre Bacany escroc intellectuel et financier    il ose encore se montrer ce pourri   tien une quenelle d'honneur  pour cette ordure de politicard dégénére

il ne vaut meme pas la corde de la guillotine qu'il mérite tant

aux armes citoyens......

Votez pour ce commentaire: 

Les cons, ça ose tout C'est

Portrait de Dani Aube

Les cons, ça ose tout C'est même à ça qu'on les reconnait .

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité