Une petite fille âgée de 5 ans est portée disparue depuis dimanche soir à Clermont-Ferrand. Elle a été aperçue pour la dernière fois dans le parc Montjuzet.

Disparition. Depuis dimanche soir, une petite fille est portée disparue à Clermont-Ferrand. Agée de 5 ans, elle a été vue pour la dernière fois dans le parc Montjuzet. Sa disparition a été signalée vers 18h45 par sa mère. D’après le procureur de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, la mère de famille s’était rendue au parc avec sa fillette et son autre enfant âgé de deux ans et demi pour y jouer. C’est là qu’elle aurait perdu la trace de son aînée.

Les recherches ont été interrompues pour la nuitUn important dispositif de recherches a été mis en place dès dimanche soir. Interrompues pour la nuit, elles devraient reprendre ce lundi matin à 7h30. Tandis qu’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a survolé le parc et que des pompiers et policiers ont passé des heures à sillonner le parc, ce sont pas moins de 80 militaires du 92e régiment de Clermont qui sont attendus en renfort pour cette deuxième journée de recherches.

Publicité
La police appelle à ne pas se rendre dans ce parcEt alors que le parc Montjuvet jouit d’une superficie de 26 hectares, les enquêteurs ont appelé les habitants de la ville à ne pas s’y rendre pour ne pas fausser leur travail. Une surveillance policière a par ailleurs été mise en place jour et nuit dans cet espace vert. Les chiens de la police sont parvenus à trouver l’odeur de la fillette dimanche soir, mais ils l’ont perdue devant une grille du parc.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité